Transferts - PSG : Neymar, mercato... Les pleins pouvoirs pour Mbappé ? La mise au point de Campos
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Au moment de la prolongation de Kylian Mbappé, certains ont annoncé que le joueur aurait les pleins pouvoirs au PSG et un regard avisé sur le mercato parisien. Ces dernières semaines, il a été indiqué que le joueur aurait réclamé le transfert de Neymar. Mais alors que les rumeurs se sont fait nombreuses, Luis Campos a tenu à mettre les choses au clair.

Le PSG n'a pas regardé à la dépense pour prolonger Kylian Mbappé et repousser définitivement la menace Real Madrid. Selon certaines rumeurs, Nasser Al-Khelaïfi lui aurait proposé un joli pactole, mais aussi promis un rôle XXL au sein du club de la capitale. Une information démentie par le président du PSG il y a quelques mois. « Il faut arrêter de dire n’importe quoi. Je vais être très clair : le président, c’est moi et c’est moi qui décide. Et surtout Kylian n’a jamais rien demandé sur un joueur, ou un entraîneur. Je vous le promets » avait lâché le président qatari.

« J’ai entendu dire que Mbappé aurait demandé le départ de Neymar, mais c’est faux »

Après Nasser Al-Khelaïfi, c'est au tour de Luis Campos de s'exprimer sur le rôle de Mbappé, notamment dans le dossier Neymar. Lors de l'émission Rothen Régale sur RMC, le Portugais a insisté sur le fait que l'international français n'a réclamé aucun transfert cet été. « Neymar ? Il n’était pas sur le départ. J’ai entendu dire que Mbappé aurait demandé le départ de Neymar, mais c’est faux. On a toujours compté sur les trois devant » a confié le conseiller sportif du PSG

« Mbappé n’a pas évoqué de noms »

Luis Campos a précisé que Mbappé ne lui avait soufflé aucun nom lors de ce mercato. « Si Mbappé a prolongé, c’est grâce au président. Pour la Ligue 1 c’est très important aussi. On lui a promis la constitution d’une grande équipe, mais il n’a pas évoqué de noms. Kylian connaît son rôle et je connais mon rôle. L’objectif est que le PSG gagne (…) J’apprécie beaucoup Mbappé, je le connais depuis ses 14-15 ans, mais Kylian sait très bien son rôle et moi je connais le mien. Si je suis au PSG, c’est que j’ai le C.V nécessaire » a-t-il ajouté.

« Si mon arrivée est liée à la prolongation de Mbappé ? Non »

Kylian Mbappé n'aurait pas réclamé non plus son arrivée, même si les deux hommes sont très proches depuis leur aventure commune à Monaco. « Si mon arrivée est liée à la prolongation de Mbappé ? Non, je suis arrivé avant; Les contacts avec les PSG ont eu lieu bien avant l’annonce de sa prolongation. Les deux choses étaient indépendantes » a confié Campos, ce vendredi.

Articles liés