Avec l’arrivée de la nouvelle direction, Neymar a clairement semblé être poussé vers la sortie lors du mercato estival. Il n’est finalement pas parti et cela arrange plutôt le Paris Saint-Germain, puisqu’il est sans aucun doute le meilleur joueur de ce début de saison, avec notamment 11 buts en 10 rencontres toutes compétitions confondues.
Le nouveau PSG n’avait pas de place pour Neymar. C’est en tout cas ce que l’on a pu comprendre en fin de saison dernière, avec les sorties de Nasser Al-Khelaïfi. Il faut reconnaître que les dernières années parisiennes de Neymar étaient très loin d’être satisfaisantes. Des nombreuses blessures et polémiques l’ont en effet toujours empêché d’exprimer toute l’étendue de son talent et n’ont pas vraiment poussé les supporters du PSG à l’idolâtrer, au même titre qu’un Kylian Mbappé ou un Lionel Messi.
PSG : Kylian Mbappé lance un gros avertissement à ses coéquipiers https://t.co/l4IXGnA734 pic.twitter.com/QEuQRg13l5
— le10sport (@le10sport) September 15, 2022
Campos a tenté de lui trouver un club cet été...
Grand architecte du tout nouveau projet, Luis Campos a ainsi tenté de trouver un nouveau club à Neymar lors du mercato estival. Il l’aurait notamment proposé à Chelsea et à Manchester City, mais aucune de ces pistes n’a abouti, avec Neymar qui ne semblait pas du tout pressé de partir. Il ne faut pas oublier que ce dernier a activé une option présente dans son contrat par deux fois, afin de prolonger son contrat jusqu’en 2027.
Neymar lui répond sur le terrain
Cet échec semble finalement profiter au PSG. Car cela faisait très longtemps que l’on n’avait pas vu un tel Neymar ! Meilleur buteur du club, le Brésilien s’est également muté en passeur de génie, comme on a pu le voir sur le but de Kylian Mbappé lors de la victoire sur la Juventus en Ligue des Champions (2-1).
Cela va-t-il vraiment durer ?
Reste à voir s’il saura garder cette bonne forme toute la saison, où si comme de nombreux observateurs l’estiment, la Coupe du monde et l’hiver nous ramèneront l’ancien Neymar. Le mois de décembre ou de janvier ont en effet toujours été assez compliqués pour lui depuis son arrivée au PSG en 2017, sachant qu’un échec au Mondial pourrait également l’affecter.