Après Sead Kolasinac, parti à l’Atalanta à l’été 2023, un nouvel international bosnien est arrivé à l’OM cet hiver en la personne d’Amar Dedic. Ce dernier a d’ailleurs parlé de Marseille avec son compatriote avant de faire son choix, qui ne lui a dit que du positif sur le club et la ville.
Pour boucler le transfert d’Amar Dedic, arrivé cet hiver en provenance du RB Salzbourg, l’OM a pu compter sur Miralem Pjanic. « Benatia a parlé de moi avec Pjanic », déclarait l’international bosnien (18 sélections) en conférence de presse lors de sa présentation.
Dedic conseillé par Kolasinac
Un autre Bosnien est intervenu dans ce transfert, bien connu à l’OM. En effet, Amar Dedic a parlé avec Sead Kolasinac avant de rejoindre Marseille. Comme il l’a confié dans un entretien accordé à Free Foot, celui qui a pris la direction de l’Atalanta à l’été 2023 ne lui a dit que du bien sur son nouveau club.
« Il m’a dit juste du positif, que du bon »
« Oui, j’ai parlé un peu avec lui. Il m’a dit juste du positif, que du bon. Il m’a dit que j’allais arriver dans un club où tu ressens que c’est un grand club, où tu sens que c’est quelque chose de différent. L’atmosphère, les supporters, tout », a déclaré Amar Dedic.