Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha n'a pas fait énormément parler de lui lors de cette seconde partie de saison. Pour justifier cette discrétion, Pablo Longoria a évoqué un souci d'adaptation. Le président marseillais réclame de la patience, tout comme Chancel Mbemba, l'un de ses coéquipiers à Marseille.
A la recherche d'un buteur capable d'épauler Alexis Sanchez lors du dernier mercato hivernal, l'OM a tenté un coup de poker. Le club marseillais a dépensé près de 32M€ pour mettre la main sur Vitinha, dont les seuls exploits ont eu lieu au Sporting Braga, son club formateur. Au vue de la somme dépensée, les supporters marseillais s'attendaient à un impact immédiat, mais le joueur est resté relativement discret lors de cette seconde partie de saison. A tel point que certains parlent de fiasco pour exprimer leur ressenti sur l'arrivée de Vitinha.
Longoria réclame du temps avec Vitinha
Pour Pablo Longoria, Vitinha n'a pas encore montré tout son talent. Le président de l'OM demande du temps aux supporters. « Le cas de Vitinha, on pourrait avoir un moment de réflexion. Il a besoin d'un temps adaptation. Vitinha a la pression et on doit faire avec. Ce n'est pas une critique. Le prix de la transaction peut mettre la pression aussi. Un attaquant a besoin de la confiance. Il faudra qu'il s'adapte à la nouvelle méthodologie. On connaît les attentes mais c'est important d'avoir la tête froide. On veut que tout se passe bien » a-t-il déclaré.
« Je ne doute pas qu’il gagnera dans notre équipe »
Sous contrat avec l'OM, Chancel Mbemba ne se montre pas, non plus, inquiet au sujet de Vitinha. « Bientôt, nous connaîtrons la vision de la saison prochaine lorsque nous commencerons à nous entraîner avec le nouvel entraîneur. L’objectif principal sera de se qualifier pour la Ligue des champions. Quant à Vitinha, je ne doute pas qu’il gagnera dans notre équipe. Il en bénéficiera dès sa première saison complète » a confié le défenseur lors d'un entretien à O Jogo.