Didier Deschamps semble avoir, comme beaucoup, été approché par les hauts décideurs du football saoudien dans le cadre du développement de la Saudi Pro League. Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas donné suite à l’approche et a tout déballé sur la question.
Comme ce fut le cas avec StevenGerrard qui est devenu le coach d’Ettifaq FC, ou encore pour José Mourinho et ChristopheGaltier, la Saudi Pro League semble approcher de grands noms du football. À l’instar de ZinedineZidane qui a repoussé les approches saoudiennes selon Foot Mercato,DidierDeschamps en a fait de même, lui qui est sous contrat à la tête de l’équipe de France jusqu’en juin 2026.
Approché par l’Arabie saoudite, Deschamps vide son sac
À l’occasion d’une entrevue avec Didier Deschamps pour RTL, le journaliste MohamedBouhafsi a demandé au sélectionneur de l’équipe de France comment il gère l’intérêt de l’Arabie saoudite qui lui a offert des ponts d’or et ce qui le pousse à jurer fidélité aux Bleus. « Je n’ai pas de pression. C’est l’adrénaline, c’est parce que c’est le top niveau. Il n’y a rien qui est au-dessus parce que ce sont les meilleurs joueurs, les meilleures compétitions. Même s’il y a des choses qui peuvent être différentes, mais je me trouve bien dans cet environnement là parce que ça convient à ce que j’ai besoin dans ma tête ».
L’OM fonce sur un buteur de Deschamps, la vérité est dévoilée https://t.co/UWbeecc04t pic.twitter.com/zBAGcYNTMU
— le10sport (@le10sport) July 6, 2023
«À un moment, si ce n’est plus le cas, et bien je prendrais d’autres décisions»
Pour finir, si jamais l’équipe de France ne lui offrait pas ce qu’il attend à terme, DidierDeschamps a avoué à RTL qu’il prendrait alors les décisions qu’il faudra. « À un moment, si ce n’est plus le cas, et bien je prendrais d’autres décisions. C’est tout ce que je recherchais et que j’ai eu très souvent dans ma carrière de joueur et que je retrouve là avec le niveau international de l’équipe de France ». Mais pour ce qui est de l’Arabie saoudite, ça n’est donc clairement pas d’actualité pour DidierDeschamps.