OM : «Horrible», il déballe tout après ce transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recrue la plus chère de l'histoire de l'OM, Vitinha n'a pas su profiter de la mauvaise passe traversée par Pierre-Emerick Aubameyang pour faire taire les critiques. Bien au contraire. Certains observateurs comme Christophe Dugarry estiment que l'ancien buteur du Sporting Braga n'a pas sa place à Marseille. Selon lui, la faute revient à Pablo Longoria.

Les critiques sont de plus en plus nombreuses en ce qui concerne le niveau de Vitinha. Il faut dire que les supporters attendaient beaucoup de ce joueur recruté 32M€ par l'OM l'hiver dernier. Le buteur n'a jamais justifié cet investissement et n'a pas su saisir sa chance ces derniers jours lorsque Pierre-Emerick Aubameyang lui a laissé l'opportunité de montrer son niveau. Pour Christophe Dugarry, la coupe est pleine.

« Vitinha est comique »

« Vitinha est comique, lui, il fait mal au ballon, à chaque fois qu’il touche le ballon techniquement c’est horrible, il n’a aucune sensation au bout des pieds. Il faut demander au mec qui l’a recruté de venir nous parler pour nous expliquer ce qu’il a vu chez ce joueur, sans même parler d’argent, qu’il pouvait avoir simplement sa place à l’Olympique de Marseille. Qu’est ce qui a fait que son nom a pu sortir du chapeau » a confié le champion du monde 1998. Mais selon lui, la responsabilité est partagée avec Pablo Longoria.

Dugarry tacle Longoria

« Ce qu’il y a de plus inquiétant c’est que des chevaux de trait tu n’en fait pas des chevaux de course encore plus dans le contexte marseillais ou le mental a une part très importante sur ce que tu peux faire avec tes pieds. Tu as beau être un bon technicien, si tu as peur du public et que l’environnement est compliqué pour toi, tu deviens un joueur quelconque. L’embrouilleur numéro 1 de cette histoire qui a essayé de nous faire croire que le football c’était de changer 12 joueurs à chaque mercato, et même changer d’entraîneurs tous les ans c’est notre ami Longoria, à un moment il va falloir qu’on lui enlève son masque à celui là… » a lâché Dugarry sur RMC.

Articles liés