OM : Il claque la porte et recale un grand club
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé lors de l’été 2022 pour succéder à Jorge Sampaoli, Igor Tudor a quitté l’OM à l’issue de la saison dernière, après seulement une saison passée à Marseille. Alors que Rudi Garcia est annoncé proche de la sortie, le technicien croate est un des noms évoqués pour le remplacer à Naples. Une proposition qu’il a finalement déclinée.

Cinq mois après avoir quitté l’OMIgor Tudor aurait pu faire son grand retour. Le technicien croate de 45 ans est toujours sans club depuis son départ de Marseille et une belle opportunité s’est présentée à lui, du côté de Naples.

Tudor a dit non à Naples

Successeur de Luciano Spalletti, Rudi Garcia est proche de la sortie. Et pour le remplacer, le nom d’Igor Tudor a été évoqué. Sauf que Naples ne lui a proposé qu’un contrat de huit mois d’après les informations du journaliste Fabrizio Romano. Ce qui ne convient pas à l’ancien entraîneur de l’OM, qui veut un projet sur le long terme.

Mazzarri va remplacer Garcia

Igor Tudor a donc rejeté la proposition de Naples, à qui il n’a jamais donné son accord selon Fabrizio Romano. Ce qui va profiter à Walter Mazzarri. Entraîneur des Azzurri entre 2009 et 2013, le technicien italien de 62 ans a donné son accord pour un contrat allant jusqu’en juin 2024, qu’il devrait signer ce mardi.

Articles liés