«Mon transfert à l'OM était conclu» : Il lâche une bombe
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato hivernal, recruter un 9 était l'une des priorités de l'OM. Ça a alors été chose fait avec le transfert de Vitinha en provenance de Braga. D'autres noms avaient pourtant circulé sur la Canebière, à l'instar notamment de celui de Sardar Azmoun. L'Iranien est pourtant resté au Bayer Lverkusen, mais son arrivée à l'OM était bien d'actualité.

Avec le départ de Bamba Dieng à Lorient en janvier, Alexis Sanchez est plus que jamais isolé à la pointe de l'attaque de l'OM. Recruter un buteur était alors primordial pour Pablo Longoria. Le président olympien s'est activé durant le mercato hivernal, arrivant à ses fins après avoir étudié plusieurs candidats pour l'OM.

L'OM a pensé à Azmoun

Et c'est donc Vitinha qui a posé ses valises à l'OM cet hiver. Recruté pour 32M€ à Braga, le Portugais est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du club phocéen. Mais Pablo Longoria ne manquait donc pas d'idées et avant de se pencher sur Vitinha, l'OM était également annoncé dans le coup pour Sardar Azmoun, le buteur iranien du Bayer Leverkusen.

« L'accord a été annulé à la dernière minute »

Entre l'OM et Sardar Azmoun, ça ne s'est finalement pas fait. Pourtant, l'accord avait visiblement été trouvé selon les dires de l'attaquant iranien. En effet, dans un entretien accordé aux médias de sa fédération nationale, Azmoun a assuré : « Mon transfert à l'Olympique de Marseille était une affaire conclue. Même mon numéro de maillot a été choisi, l'accord a été annulé à la dernière minute et je suis resté au Bayer Leverkusen ».

Articles liés