Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pérez a pris une première décision pour l’avenir de Zidane !

Tandis que le Real Madrid déçoit en cette saison 2020/2021, l’avenir de Zinedine Zidane ne serait pas directement menacé sur le banc madrilène. Toutefois, cela n’empêcherait pas le club de la capitale espagnole de réfléchir à son éventuelle succession.

Actuellement troisième du classement de LaLiga, à dix points du leader qu’est l’Atlético de Madrid (qui compte un match de moins), le Real Madrid ne répond pas aux attentes cette saison. Zinedine Zidane est particulièrement pointé du doigt par les observateurs du club madrilène, ces derniers lui reprochant au Français sa gestion de l’effectif, et notamment le fait qu’il s’entête à s’appuyer sur sa vieille garde et non sur les jeunes éléments prometteurs présents dans son effectif. Plus encore, tandis qu’il lui est constamment reproché le manque de folie dans le jeu que son équipe propose, Zinedine Zidane aurait sauvé par deux fois sa tête sur le banc du Real Madrid en relevant la tête après des sérieux de contre-performances. Et le Français est de nouveau dans une période délicate en ce moment après avoir été absent à cause d’une contamination au Covid-19.

Zidane ne serait pas menacé à court terme…

Ainsi, il est annoncé qu’un faux pas contre la SD Huesca ce samedi en championnat pourrait éventuellement le conduire à perdre son poste. Seulement voilà, AS infirme cette possibilité ce jeudi. En effet, le quotidien madrilène explique que le Real Madrid souhaiterait attendre la Ligue des Champions pour trancher sur l’avenir de son entraîneur. Pour autant, le média espagnol confirme bien que la gestion de l’effectif opérée par Zinedine Zidane l’aurait conduit à s’éloigner petit à petit de la direction présidée par Florentino Pérez. Mais le seul juge de l’avenir du Champion du Monde 1998 sera donc la campagne de la Ligue des Champions en seconde partie de saison, et ce alors que son crédit commencerait petit à petit à s’épuiser. Mais une chose a le mérite d’être claire : Zinedine Zidane n’est pas menacé à court terme. Pour autant, si aucun changement n’est à prévoir prochainement, cela n’empêcherait pas le Real Madrid de travailler dès maintenant sur l’arrivée d’un possible successeur. 

… mais le Real Madrid se pencherait sur sa succession !

Et dans cette optique, deux pistes se dégageraient, à savoir Raúl et Massimiliano Allegri. Le premier est actuellement en charge du Castilla, et il serait même le favori pour succéder à Zinedine Zidane s’il venait à s’en aller à en croire les informations dévoilées dernièrement par la Cadena SER. « Il est prêt, sa présence a permis de gagner la Ligue des jeunes sans être un favori ni avoir la meilleure équipe, et en plus il rendrait les fans heureux », aurait même confié une source proche du dossier à El Larguero. La Cadena SER a également mentionné la piste menant à Massimiliano Allegri, actuellement sans club depuis son départ de la Juventus en 2018. Également cité du côté de l’AS Roma ces derniers tenons, l’Italien aurait d’excellentes relations avec le Real Madrid en plus de correspondre à l’ADN des Merengue comme l’expliquait la radio espagnole. Reste maintenant à savoir quel profil sera privilégiée, mais une chose est certaine : si l’avenir de Zinedine Zidane ne serait pas menacé à court terme, Florentino Pérez commencerait d’ores et déjà à bouger ses pions pour lui trouver un successeur.

Articles liés