Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sur quel entraîneur doit miser Longoria pour remplacer Villas-Boas ?

Suite à l'annonce de la mise à pied d'André Villas-Boas, l'OM se retrouve sans entraîneurs, ce qui pousse Pablo Longoria à se montrer actif en coulisses afin de tenter de lui dénicher un successeur. Mais quel coach doit-il recruter ?

Suite à la bombe lâchée par André Villas-Boas en conférence de presse mardi, l'Olympique de Marseille est déjà en quête d'un nouvel entraîneur. Il faut dire que quelques heures après la déclaration du Portugais, qui a clairement fait part de ses intentions de quitter l'OM, le club phocéen a publié un communiqué très clair pour annoncer la mise à pied d'AVB : « L’Olympique de Marseille annonce la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas. Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. » L'OM doit désormais dénicher un nouvel entraîneur. Mais sur qui doit se focaliser André Villas-Boas ?

Déjà de nombreux refus...

Rapidement, plusieurs noms ont circulé pour prendre la succession d'André Villas-Boas. En effet, bien que le duo composé de Nasser Larguet (directeur du centre de formation) et Philippe Anziani (entraîneur de la réserve) était sur le banc de l'OM contre Lens, et le sera peut-être encore dimanche pour affronter le PSG, Pablo Longoria tente de dénicher un entraîneur de renom. Ainsi, le dirigeant espagnol a activé trois pistes menant à des entraîneurs libres de tout contrat, à savoir Lucien Favre, Maurizio Sarri et Rafael Benitez. Trois tentatives qui se sont soldées par trois échecs, aucun des trois techniciens n'ayant répondu positivement aux avances de l'OM, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Des échecs qui font suite à celui d'Ernesto Valverde, dont le nom a circulé à Marseille en début d'année. Par conséquent, d'autres pistes pourraient prochainement émerger comme celle menant à Christophe Galtier qui est régulièrement annoncé du côté du club phocéen ces dernières années. A moins que Pablo Longoria ne décide de poursuivre sa quête d'entraîneurs libres auquel cas Patrick Vieira ou encore Carlos Queiroz pourraient posséder des profils intéressants, tout comme Bruno Genesio, Leonardo Jardim et Roberto Moreno. L'OM pourrait également tenter d'attirer un ancien joueur du club afin de calmer la grogne des supporter. Dans cette optique, Habib Beye et Fabrizio Ravanelli pourraient être intéressés. Enfin, la presse brésilienne évoque également un intérêt pour Jorge Sampaoli (Atlético Mineiro). En attendant, Rolland Courbis se dit prêt « à filer un coup de main » à son ancien club.

Selon vous, qui doit être nommé entraîneur de l'OM ?

Articles liés