Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercao - OM : Un adepte de Bielsa dans le viseur de Longoria pour remplacer Villas-Boas ?

En quête d'un nouvel entraîneur afin de remplacer André Villas-Boas, Pablo Longoria multiplie les pistes et suivrait notamment Jorge Sampaoli actuellement sous contrat avec l'Atlético Mineiro.

C'est la nouvelle priorité de l'Olympique de Marseille. Au lendemain de l'annonce de la mise à pied d'André Villas-Boas, qui avait exprimé sa volonté de quitter le club phocéen, Pablo Longoria est en quête d'un nouvel entraîneur. Bien que le duo composé de Nasser Larguet (directeur du centre de formation) et Philippe Anziani (entraîneur de la réserve) sera sur le banc ce mercredi soir à Lens, l'OM cherchera rapidement un technicien plus expérimenté. Mais la quête d'un nouvel entraîneur commence mal, puisque comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Maurizio Sarri, Lucien Favre et Rafael Benitez ont tous les trois repoussé les avances de l'OM.

L'OM sonde Jorge Sampaoli

Par conséquent, le club phocéen continue de prospecter afin de dénicher un successeur à André Villas-Boas. Et selon les informations d'ESPN Brésil, l'OM apprécierait notamment le profil de Jorge Sampaoli. Ce n'est pas la première fois que le nom du technicien argentin circule du côté de la Canebière. Mais l'ancien sélectionneur du Chili est actuellement en poste à l'Atlético Mineiro, troisième du Championnat brésilien, où son contrat s'achève en décembre prochain. Disciple de Marcelo Bielsa, Jorge Sampaoli devrait donc plaire aux supporters de l'OM, mais encore faut-il que Pablo Longoria parvienne à le convaincre...

Articles liés