Absent du rassemblement de l’équipe de France en octobre, Kylian Mbappé n’a pas été convoqué par Didier Deschamps pour celui de novembre non plus. Le sélectionneur des Bleus avait d’ailleurs justifié son choix après l’annonce de sa liste. La décision du coach de 56 ans a toutefois mis le Real Madrid en alerte à l’approche de son grand rendez-vous en Ligue des champions.
Ayant prétexté une blessure en octobre, Kylian Mbappé a fait l’impasse sur le rassemblement de l’équipe de France en octobre. Le capitaine des Bleus comptait toutefois revenir en sélection en novembre. Mais à la surprise générale, Didier Deschamps a décidé de ne pas convoquer Mbappé. Le sélectionneur avait d’ailleurs expliqué son choix inattendu dans la foulée de l’annonce de sa liste.
Kylian Mbappé : Problème annoncé pour son retour en équipe de France https://t.co/8LHansyNmB pic.twitter.com/UjSwcTtIQI
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Deschamps a pris une décision inattendue avec Mbappé
« Ce que je peux vous dire, c’est que Kylian voulait venir. C’est ma décision, c’est mieux comme ça » avait confié Didier Deschamps en conférence de presse. La nouvelle absence de Kylian Mbappé en équipe de France a malgré tout fait jaser ces derniers jours. Le Real Madrid ne s’attendait d’ailleurs pas à cela.
Le Real Madrid a été pris par surprise
Comme le rapporte Relevo, les Merengue auraient été alarmés par la non-convocation de Kylian Mbappé chez les Bleus. Le Real Madrid espérait que l’attaquant de 25 ans se relance en équipe de France avant de reprendre la saison en Espagne. Le club madrilène n’a pas le droit à l’erreur contre Liverpool ce mercredi en Ligue des champions, et prierait donc pour que Kylian Mbappé retrouve son véritable niveau d’ici-là. À suivre...