Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Un dilemme colossal pour la succession de Zidane ?

En difficulté depuis le début de saison, Zinedine Zidane devrait finir cet exercice 2020-2021 avec le Real Madrid avant de faire ses valises. Pour remplacer le technicien français, le club merengue serait confronté à un énorme dilemme entre Raul et Massimiliano Allegri.  

Par deux fois, Zinedine Zidane serait passé proche de la sortie au Real Madrid cette saison. Et à chaque reprise, le technicien français est parvenu à se sauver. De nouveau en difficulté, Zinedine Zidane serait encore en sursis et pourrait être sacrifié par le club merengue en cas de faux pas ce samedi face à Huesca. Toutefois, son départ pourrait finalement être repoussé à l'été prochain, et ce, quoi qu'il arrive. D'après les dernières indiscrétions d'Antón Meana, divulguées à la Cadena Ser, Florentino Pérez aurait acté le départ de Zinedine Zidane à la fin de la saison depuis le mois de novembre. Et à en croire les informations d'AS, lâchées ce mardi, seule un nouveau sacre en Ligue des Champions pourrait sauver la peau du technicien français. 

Le favori Raul, mais sans Sergio Ramos, ou... 

Ce mercredi, la Cadena Ser en a rajouté une couche sur ce dossier. Comme l'a indiqué le média espagnol, personne n'envisagerait de licencier Zinedine Zidane au Real Madrid. D'ailleurs, le sujet ne serait même pas évoqué en interne car les dirigeants de la Maison-Blanche éprouveraient un profond respect pour le coach français. Toutefois, l'avenir de Zinedine Zidane serait tout de même en péril. En effet, le Ballon d'Or 98 ne serait plus considéré comme l'homme de la situation pour le nouveau projet du Real Madrid, qui débutera au mois de juin. Ainsi, la question de la succession de Zinedine Zidane se poserait sérieusement, et deux noms auraient les faveurs de la direction merengue. 

... l'expérimenté Max Allegri ? 

Toujours selon la Cadena Ser, le Real Madrid voudrait choisir entre Raul, qui serait le favori d'une grande partie du club, et Massimiliano Allegri pour la succession de Zinedine Zidane l'été prochain. Et ces deux techniciens auraient créé deux clans au Real Madrid. D'une part, les partisans de Raul estimeraient qu'il est temps de lui donner sa chance à la tête de la Maison-Blanche« Il est prêt, sa présence a permis de gagner la Ligue des jeunes sans être un favori ni avoir la meilleure équipe, et en plus il rendrait les madridistas heureux », aurait confié une source proche du dossier à El Larguero. Toutefois, il serait plus facile de positionner Raul sur le banc du Real Madrid si Sergio Ramos quittait le club. En effet, avoir dans les pattes un leader et un capitaine avec l'aura de Sergio Ramos pourrait être contraignant pour le jeune technicien espagnol (43 ans), qui a porté le brassard madrilène pendant de longues années. D'autre part, le profil de Massimiliano Allegri serait également apprécié en interne. Comme l'a souligné la Cadena Ser, le coach italien a déjà fait ses preuves. De surcroit, il aurait toujours eu de très bonnes relations avec le Real Madrid, aurait une philosophie qui correspond parfaitement à l'ADN merengue, c'est un gagnant qui saurait gérer des vestiaires compliqués et n'aurait pas des revendications financières XXL, contrairement à ses pairs qui évoluent en Premier League. Autant d'avantages qui pourraient faire pencher la balance en la faveur de Max Allegri. Alors Raul ou Allegri ? Qui prendra la place de Zinedine Zidane ? Affaire à suivre... 

Articles liés