Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand l’OM règle ses comptes avec André Villas-Boas !

Ce mardi, à l’OM, on est tombé de haut devant la conférence de presse d’André Villas-Boas. Aujourd’hui, le club phocéen a souhaité mettre certaines choses au point. 

Présent devant les médias avant la rencontre entre l’OM et le RC Lens, André Villas-Boas a lâché une véritable bombe ce mardi. En colère après l’arrivée d’Olivier Ntcham, qu’il ne voulait pas, le Portugais a ensuite expliqué : « J'ai à cause de cela présenté ma démission à la direction, sans rien demander à l'OM sur mon contrat. Je ne suis pas d'accord avec la politique sportive et cette prise de décision ». Les heures qui ont suivi ont alors été mouvementé sur la Canebière et l’OM n’est d’ailleurs pas resté les bras croisés. En effet, dans un communiqué, le club phocéen a annoncé mettre à pied André Villas-Boas, se gardant également le droit de prendre d’autres sanctions. 

« C’est une personne d’une insécurité absolue »

Entre l’OM et André Villas-Boas, la guerre semble donc déclarée. Et ce mercredi, pour L’Equipe, une source au sein du club phocéen a souhaité régler ses comptes avec le Portugais. « Il y avait des réunions quasi hebdomadaires entre Villas-Boas et le board sur la politique sportive. La vérité est que le mercato est un alibi. Il voyait son équipe lui échapper et avait peur d’une cinquième défaite d’affilée et du match contre le PSG dimanche. AVB a quand même refusé en mai dernier une prolongation à des conditions salariales en hausse. C’est une personne d’une insécurité absolue », a-t-on assuré du côté de l’OM

Articles liés