Mercato - OM : Zubizarreta, départ… Un gros regret pour André Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En froid avec sa direction, André Villas-Boas devrait quitter l’OM d’ici peu. Un départ qui aurait déjà pu intervenir à l’été. Si le Portugais est finalement, il s’en mordrait finalement les doigts. 

En mai 2020, l’OM a décidé d’opérer un grand changement dans le projet McCourt. Présent sur la Canebière depuis l’arrivée de l’Américain, Andoni Zubizarreta a été remercié. L’Espagnol a ainsi quitté ses fonctions de directeur sportif. Un départ qui aurait pu provoquer un terrible coup de tonnerre. En effet, André Villas-Boas avait toujours fait savoir qu’il avait lié son avenir à celui de Zubizarreta. Forcément, avec le départ de l’ancien du FC Barcelone, celui de l’entraîneur de l’OM était proche. Toutefois, Villas-Boas a fini par changer d’avis, notamment convaincu de continuer par son vestiaire. 

Villas-Boas voulait partir avant ! 

André Villas-Boas est donc finalement reparti pour une deuxième saison à l’OM, mais que celle-ci est compliquée. Alors que les critiques sont nombreuses, le point de non retour vient d’être atteint avec l’arrivée d’Olivier Ntcham qui a poussé le Portugais a posé sa démission. Une décision de rester que Villas-Boas semblerait regretter aujourd’hui. En effet, selon les informations de L’Equipe, l’entraîneur marseillais aurait fait savoir qu’il regrettait d’être resté à l’OM, notamment suite aux performances désastreuses en Ligue des Champions et les relations tendues avec Jacques-Henri Eyraud

Articles liés