Ne faisait plus l’unanimité au Real Madrid, Zinedine Zidane pourrait bien démissionner à la fin de la saison, aucune prolongation n’étant en passe d’être signée.
Partira, ne partira pas ? Depuis le début de la saison, l’avenir de ZinedineZidane fait couler beaucoup d’encre dans la presse. À deux reprises, avant le Clasico le 24 octobre dernier et lors de l’ultime journée de la phase de poules de la Ligue des champions, un départ de l’entraîneur du RealMadrid, où son contrat court jusqu’en juin 2022, a été question. Finalement, Zidane a pu conserver son poste, mais le club merengue se trouve à nouveau dans un cycle néfaste au niveau des résultats en ce début d’année 2021 avec notamment une élimination lors des 1/16èmes de finale de la Coupe du roi contre une équipe de division inférieure. De quoi placer l’entraîneur du Real Madrid sur la sellette ? Pas vraiment, bien que son avenir soit déjà décidé.
Un départ en fin de saison ?
Selon les informations du journaliste AntónMeana divulguées pour Carrusel Deportivo de la Cadena SER, la situation serait claire depuis le mois de novembre pour ZinedineZidane. Le RealMadrid tiendrait pour acquis le départ de l’entraîneur français en fin de saison. Cependant, le club merengue n’aurait nullement l’intention de licencier Zidane. Le technicien ne voudrait d’ailleurs pas prolonger son contrat. De quoi ouvrir la porte à une démission de Zidane une fois que la saison sera terminée.