Alors qu'il enchaine les contre-performances avec le Real Madrid, Zinedine Zidane serait sur la sellette. En cas de nouveau faux pas face à Huesca samedi, le coach français pourrait être démis de ses fonctions d'entraineur. Pour le remplacer, Florentino Pérez aurait choisi Massimiliano Allegri, qui serait prêt à prendre les rênes du club merengue dès maintenant si on lui garantissait un poste à long terme.
Jamais deux sans trois. Depuis le début de la saison, Zinedine Zidane serait passé tout proche du licenciement à deux reprises. Alors qu'il a déjà sauvé sa peau plusieurs fois, le coach du Real Madrid aurait une nouvelle épée de Damoclès au-dessus de la tête. Sur un siège éjectable, Zinedine Zidane risquerait de perdre sa place à la Maison-Blanche en cas de mauvais résultat face à Huesca ce samedi. Depuis le retour des fêtes, le technicien du Real Madrid enchaine les contre-performances : nul face à Elche le 30 décembre (1-1), nul à Osasuna le 9 janvier (0-0), défaite en demi-finale de la Super Coupe d'Espagne contre l'Athletic (1-2) le 14 janvier, défaite à Alcoyano (2-1) le 20 janvier et enfin défaite à domicile face à Levante ce samedi (1-2). Autant de faux pas de Zinedine Zidane qui auraient poussé Florentino Pérez à prendre une décision radicale.
Allegri choisi pour remplacer Zidane ?
Selon les informations de Sport.es, Zinedine Zidane serait clairement en sursis et serait contraint de revenir de Huesca avec un bon résultat ce samedi. Faute de quoi, Florentino Pérez devrait le remercier. Comme l'a indiqué le média espagnol, le président du Real Madrid voudrait « sauver les meubles en Ligue des Champions » et estimerait qu'avec Zinedine Zidane, un « désastre » face à l'Atalanta en huitièmes de finale est possible. Pour assurer la potentielle succession de Zinedine Zidane, Florentino Pérez aurait déjà tout prévu. En effet, le patron merengue devrait donner les clés de son équipe à Massimiliano Allegri, sans club depuis son départ de la Juventus à l'été 2019.
Allegri prêt à répondre à l'appel de Pérez ?
Alors que Mauricio Pochettino aurait été son candidat favori avant qu'il signe au PSG, Florentino Pérez compterait se rabattre sur Massimiliano Allegri. A en croire Sport.es, le coach italien aurait les faveurs de la direction du Real Madrid devant Raul - qui serait très apprécié en interne - car il est expérimenté et travaille bien avec les joueurs. De son côté, Massimiliano Allegri verrait d'un très bon oeil un départ vers le Real Madrid et attendrait même un signe de Florentino Pérez. Dans un premier temps, l'ancien de la Juve aurait préféré rejoindre la Maison-Blanche en fin de saison pour débuter un tout nouveau projet, mais il semblerait qu'il soit désormais disposé à poser ses valises dès maintenant à Madrid. Et ce, à la condition qu'une continuité à long terme lui soit assurée. Très courtisé, Massimiliano Allegri aurait déjà refusé plusieurs offres parce qu'il voudrait faire son retour en Italie ou tenter une aventure en Espagne. La Premier League ne faisant pas partie de ses priorités. Si Zinedine Zidane se loupe face à Huesca samedi, Massimiliano Allegri serait donc parti pour prendre sa place au Santiago Bernabeu.