Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Mbappé, Camavinga... Zidane prépare déjà l'été 2021 !

Alors que la fenêtre estivale des transferts 2020 n’est pas encore terminée, le Real Madrid se tournerait d’ores et déjà sur celle qui aura lieu l’an prochain. Et si le club de la capitale s’est montré très calme cette année, il devrait cette fois frapper un grand coup dans un an.

Après le passage de la pandémie de Covid-19 et des pertes financières conséquent que celle-ci a engendré sur les finances des écuries européennes, le Real Madrid a pris une décision radicale cet été : celle de ne pas recruter cet été, mais plutôt de se concentrer sur les ventes. Ce faisant, les Merengue n’ont enregistré qu’une seule arrivée, à savoir celle de Martin Odegaard, revenu dans la capitale espagnole après une saison en prêt réussie du côté de la Real Sociedad. Autrement, la Casa Blanca aurait décidé de mettre en stand-by toutes les pistes sur lesquelles elle était annoncé jusque-là et de reporter ses offensives à l’été 2021, y compris celle pour Kylian Mbappé. Et justement, si cet été 2020 a été marqué par l’austérité du côté du Real Madrid, tout indique que la donne sera bien différente en 2021 vu les plans des champions en titre de Liga en matière de recrutement pour cette future session estivale des transferts.

Kylian Mbappé, la grande priorité !

Annoncé de longue date dans le viseur du Real Madrid, Kylian Mbappé pourrait enfin faire le grand saut en 2021 et rallier le stade Santiago Bernabeu l’été prochain, à un an du terme de son contrat au PSG. Comme l’explique AS ce vendredi, l’international français n’aurait de cesse de repousser les approches du club de la capitale, qui souhaiterait renouveler son bail expirant en 2022 pour repousser les assauts madrilènes. Une posture qui pourrait rendre de grands services au Real Madrid tant elle le mettrait en position de force si le Français parvient à la tenir toute cette saison. Pour leur part, les Madrilènes n’auraient pas la moindre intention de mettre la pression au PSG, un club avec lequel ils s’entendraient bien, et considéreraient que tout se jouera par le biais du duel opposant Kylian Mbappé et les champions en titre de Ligue 1 dans les mois à venir. Quoi qu’il en soit, à ce rythme, le Real Madrid pourrait bien enfin parvenir à attirer l’ancien joueur de l’AS Monaco dans ses rangs, lui qui serait considéré comme un enjeu stratégique aussi bien en raison de son apport sur le terrain qu’en dehors en matière d’image. Toute la question est donc de savoir si Kylian Mbappé finira par céder aux avances du PSG pour prolonger son contrat, mais tout indique que cela n’en prendrait pas le chemin pour l’instant.

Camavinga, Upamecano... Le Real Madrid prend des accents français !

Toutefois, Kylian Mbappé ne devrait pas être l’unique joueur faisant l’objet d’une offensive des Madrilènes l’an prochain. Plus encore, il ne serait tout simplement pas le seul Français à figurer sur les tablettes du club espagnol. Sous l’égide de Zinedine Zidane, tout indique que les Madrilènes pourraient franciser leur effectif la saison prochaine en arrachant tentent d’arracher les signatures d’Eduardo Camavinga et de Dayot Upamecano d’après AS. Le premier, également suivi par le PSG comme le10sport.com vous l’a révélé, arrivera à un an du terme de son contrat au Stade Rennais et serait très apprécié par le technicien madrilène d’après le média espagnol, qui considérerait que le joueur de 17 ans est en mesure de combler un besoin fondamental dans son entrejeu. Le Real Madrid serait conscient qu’il aura une occasion à saisir avec lui, d’autant plus que l’opération financière pour sa venue ne serait pas compliquée à assumer, son entourage considérant que Rennes pourrait le laisser partir contre 40 M€ selon AS. Parallèlement, à l’instar d’Eduardo Camavinga, Dayot Upamecano serait suivi de longue date par Zinedine Zidane, bien que sa venue en 2021 soit jugée moins urgente que celles de Kylian Mbappé et du numéro 10 du Stade Rennais. Les Merengue seraient en tout cas séduits par le profil du joueur du RB Leipzig et se verraient bien le recruter pour faire de lui le numéro 3 de leur défense centrale en le mettant en concurrence avec Éder Militão. Plus encore, en cas d’échec sur ce dossier, Dayot Upamecano figurant également sur les tablettes du PSG comme le10sport.com vous l’a annoncé, AS précise que le Real Madrid aurait fait de Benoît Badiashile, défenseur central de l’AS Monaco âgé de 19 ans, son plan B. Une révolution française se profilerait donc au sein du club de la capitale espagnole vu les noms ciblés par Zinedine Zidane, même s’il semble que tout reste encore à faire pour que toutes ces pistes débarquent dans les rangs du Real Madrid dans un an. Les bases sont là, affaires à suivre dans les prochains mois.

Articles liés