Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG se prépare pour Camavinga !

Dans le viseur du Real Madrid, Eduardo Camavinga intéresse également le PSG. Selon nos informations, Leonardo envisagerait ainsi de faire irruption dans ce dossier afin de contrecarrer les plans de Zinedine Zidane.

À seulement 17 ans, Eduardo Camavinga s'est déjà fait un nom en Ligue 1 et apparaît comme la grande révélation de cette saison qui s'est arrêtée précipitamment. Alors que le Stade Rennais disputera le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions, la direction bretonne entend bien conserver son joyau comme l'a une nouvelle fois réaffirmé Nicolas Holveck au micro de RTL samedi : « Très sincèrement : oui le projet la saison prochaine sera avec Eduardo. » Mais cela n'empêche pas les cadors européens de s'intéresser au milieu de terrain, à l'image du Borussia Dortmund comme le10Sport.com vous l'avait récemment expliqué. Cependant, deux autres clubs seraient déterminés à récupérer Eduardo Camavinga : Le Real Madrid et le PSG.

Zidane reste déterminé pour Camavinga

Ce n'est pas un secret, Zinedine Zidane a craqué pour la nouvelle pépite du Stade Rennais. Le Français prépare l'avenir et mène depuis plusieurs mois une politique de recrutement de jeunes joueurs. Après Rodrygo et Reinier Jesus, le Real Madrid s'intéresse désormais de près à Kai Havertz, Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé, qui apparaît comme la grande priorité de la Casa Blanca. Camavinga s'inscrit dans cette optique et selon nos informations, le Real Madrid prépare une offensive à très court terme à destination de Rennes, ce qui pourrait inciter Leonardo à s'activer dans ce dossier.

Le PSG envisage de contrer le Real Madrid pour Camavinga

Très attentif à la situation d'Eduardo Camavinga, le PSG souhaite se mêler à la bataille pour empêcher Zidane de remporter la mise dès cet été. D'après les informations du 10 Sport, Leonardo n'exclut pas de lancer une offensive pour le joueur de 17 ans, qui reste pour sa part très intéressé par la perspective d'évoluer au Real Madrid et remplacer à terme Toni Kroos, dont la relation avec Zidane n'est plus aussi fluide qu'auparavant. Cette situation pourrait finalement avantager le Stade Rennais, qui n'est pas vendeur mais qui pourrait toutefois se laisser convaincre en cas d'offre très importante. Eduardo Camavinga est donc une piste chaude pour le PSG, mais la priorité reste Sergej Milinkovic-Savic. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité ces derniers jours, le club de la capitale a déjà dégainé une première offre de 60M€ à la Lazio pour le Serbe. Si ce montant ne devrait pas permettre au PSG d'enrôler sa deuxième recrue de l'été après Mauro Icardi, cette proposition montre néanmoins que Leonardo est bien décidé à obtenir gain de cause dans ce dossier, d'autant que Milinkovic-Savic est fortement tenté par le projet parisien. Malgré les arrivées d'Idrissa Gueye et d'Ander Herrera l'été dernier, le PSG est bien décidé à injecter du sang neuf dans son milieu de terrain, et deux joueurs sont espérés à ce poste pour cet été. En pleine crise du coronavirus, le club de la capitale risque une nouvelle fois d'animer le marché.

Articles liés