Courtisé par le PSG, Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) est fortement tenté par l’idée de rejoindre le projet parisien. Révélations.
Depuis son extraordinaire saison 2018-2019, Sergej Milinkovic-Savic a plusieurs écuries de prestige à ses pieds. Et même si son exercice 2019-2020 a été moins étincelant, le milieu de terrain de la Lazio Rome reste la proie du gratin européen. Sur ses talons : Manchester United, Real Madrid, Manchester City et le PSG. Quatre ténors prêts à le signer, cet été. Et du côté parisien, Leonardo est aux commandes de ce dossier qui a repris de l’ampleur ces dernières semaines.
Milinkovic-Savic échange déjà avec les Parisiens
Comme révélé par le10sport.com, le dossier Milinkovic-Savic est aujourd’hui l’un des plus travaillés par Leonardo, qui entretient des contacts très réguliers avec son entourage. Paris se prépare clairement à une offensive lorsque les cas Icardi, Thiago Silva et les défenseurs latéraux seront réglés. Et d’après nos sources, Sergej Milinkovic-Savic est très tenté par l’idée de signer au PSG. Le Serbe échangerait déjà avec plusieurs joueurs de l’effectif parisien ! Des contacts qui renforceraient encore plus sa position et son désir de venir à Paris. Du côté du PSG, le dossier Milinkovic-Savic était beaucoup trop onéreux à l’été 2019. Il l’était encore il y a quelques mois, avant le Covid-19. Mais les choses ont changé. Paris, qui surveille ses finances, pourrait être disposé à faire un effort pour le recrutement d’un crack au milieu du terrain. Et la Lazio Rome, consciente de la tendance baissière du marché, pourrait renoncer à son rêve de vendre son joyau autour des 100 millions d’euros, le prix annoncé il y a un an. Selon nos sources, Sergej Milinkovic-Savic est un dossier aujourd’hui finalisable à 60/70 millions d’euros. Une enveloppe qui pourrait entrer dans les cordes parisiennes. Après avoir renoncé à investir massivement sur un défenseur central (Kalidou Koulibaly) pour se tourner vers Thiago Silva et une prolongation de son contrat, Paris va disposer d’une enveloppe pour recruter. D’autant plus si Leonardo enregistre des départs (Draxler,Herrera ou Gueye).