Mercato - Real Madrid : Le prochain prodige de Zidane, ce sera lui !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers mois, le Real Madrid a axé sa politique de recrutement sur de jeunes joueurs à fort potentiel. Une stratégie qui devrait se poursuivre du côté de la Casa Blanca. Et après avoir recruter Vinicius Jr ou encore Reinier Jesus, Zinedine Zidane tiendrait quasiment sa prochaine pépite. 

Du côté du Real Madrid, on souhaite également préparer l’avenir. Ainsi, si le club madrilène peut s’appuyer sur l’expérience de Sergio Ramos ou encore Karim Benzema, de jeunes prodiges ont également été incorporés ces derniers mois à l’effectif de Zinedine Zidane. A la recherche du nouveau Neymar, Florentino Pérez n’a pas hésité à sortir la chéquier pour aller chercher Rodrygo, Vinicius Jr et Reinier Jesus. Trois prodiges brésiliens qui représentent l’avenir du Real Madrid, au même titre que Takefusa Kubo ou encore Martin Odegaard. Mais les Merengue n’en auraient pas fini de recruter de jeunes talents. Actuellement, tous les regards sont actuellement tournés vers Kylian Mbappé (21 ans) et Erling Braut Haaland (19 ans). Et alors que le Real Madrid pourrait bien devoir patienter encore quelques mois avant d’attirer l’attaquant du PSG et celui du Borussia Dortmund, cette politique de rajeunissement de l’effectif de Zinedine Zidane pourrait finalement passée par l’arrivée d’Eduardo Camavinga. A 17 ans, le joueur de Rennes impressionne et dans la capitale ibérique, on le perçoit comme le successeur de Casemiro dans l’entrejeu.

Camavinga a tranché pour son avenir ! 

Impressionnant cette saison malgré son âge, Eduardo Camavinga aurait donc convaincu le Real Madrid. Mais ce n’est pas tout. En effet, d’autres clubs sont aussi tombés sous le charme du milieu de terrain. Le PSG, la Juventus, le Borussia Dortmund ou encore le Milan AC ont également été annoncés sur les rangs pour récupérer le protégé de Julien Stéphan en Bretagne. Mais pour ces prétendants, la course serait perdue d’avance. En effet, Camavinga aurait déjà tranché pour son avenir : ce sera le Real Madrid. Ce dimanche, pour As, une source proche du Rennais assure : « Il aime Zidane et le Real Madrid ». C’est donc au Bernabeu que le joueur voudrait poursuivre sa carrière, mais reste maintenant à trouver un terrain d’entente avec Rennes. Et alors que les discussions n’auraient toujours pas débuté, cela devrait être compliqué pour Florentino Pérez

Rennes compte sur Camavinga

Cet été, Rennes devrait donc être sollicité pour Eduardo Camavinga. Mais en Bretagne, il n’est pas question de se séparer du crack de 17 ans. Président du club, Nicolas Holveck a d’ailleurs été clair à ce sujet. En effet, pour RTL, il a assuré que Camavinga sera à Rennes la saison prochaine : « Pour Eduardo Camavinga, le projet est de continuer à progresser au Stade Rennais. La saison prochaine devrait être celle de la consécration à Rennes pour lui. (...) Très sincèrement : oui le projet la saison prochaine sera avec Eduardo ». Le feuilleton ne ferait donc que commencer. 

Articles liés