Ce samedi, l’OM a subi une énorme défaite face au Stade de Reims en Ligue 1 (3-1). Les hommes de Roberto De Zerbi ont perdu leur statut de dauphin du PSG au profit de l’AS Monaco. Embourbé dans une série de résultats décevants, le vestiaire du club phocéen reste néanmoins très soudé derrière le tacticien italien.
Rien ne va plus à l’OM. Deux semaines après la défaite logique au Parc des Princes (3-1), le club phocéen avait l’occasion de se relancer au niveau comptable avec un déplacement abordable sur la pelouse du Stade de Reims, en grande difficulté depuis plusieurs mois.
L’OM en chute libre
Mais ce samedi, les Rémois ont totalement surpris les hommes de Roberto De Zerbi. En contre, Reims a puni l’OM, qui aura été mené 3-0 durant le match. Si Valentin Rongier a sauvé l’honneur en inscrivant un but en fin de rencontre, cette défaite fait très mal à Marseille. Alors que plus tard dans la soirée, Monaco battait Nice à domicile, l’OM a été contraint de céder sa deuxième place de Ligue 1.
Confiance absolue en De Zerbi
Le club marseillais reste donc sur trois défaites consécutives en championnat, ce qui inquiète clairement. Roberto De Zerbi peut-il être victime de cet état de forme surprenant ? Pas vraiment. A en croire les dernières indiscrétions de l’Equipe, le tacticien italien, qui a réuni ses joueurs à la Commanderie ce dimanche, bénéficie toujours d’un total soutien de son vestiaire.