Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Ces révélations de taille sur l’été agité de Sancho !

Jadon Sancho était proche de rejoindre Manchester United durant l’été, mais est finalement resté au Borussia Dortmund, Le directeur général du club allemand Hans-Joachim Watzke est revenu sur ce départ avorté.

Auteur de 20 buts et 20 passes décisives la saison dernière, Jadon Sancho a attiré le regard de nombreux clubs européens. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité le 8 juin dernier, le Real Madrid avait coché le nom du joueur du Borussia Dortmund dans l'espoir de l'attirer durant le mercato estival. Mais c’est bien Manchester United qui était en pole dans ce dossier et semblait le mieux placé pour s’adjuger les services de Jadon Sancho. Mais le club anglais n’est pas parvenu à trouver un accord avec la formation allemande et l'ailier est finalement resté à Dortmund.

« Manchester United a mal évalué la situation »

Directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke a évoqué l’intérêt de Manchester United pour Jadon Sancho et a dévoilé les raisons de l’échec du transfert : « Manchester United a mal évalué la situation. Nous serions plus disposés à faire des compromis. Nous avions une ligne claire et nous continuerons de le faire l'été prochain (…) J'ai entendu et lu partout au printemps que Sancho était parti. Mais il est là ». Toutefois, le dirigeant n’a pas exclu un départ du joueur de 20 ans à la fin de la saison : « Dans cette industrie, on ne peut jamais dire qu'un joueur est totalement invendable » a déclaré Watzke dans un entretien accordé à ZDF Sports.

Articles liés