Alors que Lionel Messi pourrait quitter librement le FC Barcelone en juin prochain, de nombreux clubs seraient disposés à s’attacher les services de l’attaquant argentin l’été prochain.
Finalement resté au FC Barcelone à cause d’un litige concernant l’existence réelle de sa clause libératoire fixée à 700 M€, Lionel Messi honore actuellement la dernière année de son contrat au Barça. Après avoir accepté de rester cet été alors qu’il voulait claquer la porte après une saison cauchemardesque, l’international argentin pourrait donc désormais quitter le club catalan l’été prochain le 30 juin prochain. Et si la perspective d’accueillir Lionel Messi à ce moment là séduirait ManchesterCity ainsi que le PSG, les deux écuries ne seraient clairement pas les seules à être prêtes à se positionner sur le dossier.
La Juventus, Chelsea et Manchester United pourraient se joindre à la bataille
Et pour cause, à en croire les informations du Daily Star, la star du FC Barcelone intéresserait pas moins de trois autres équipes. En Serie A, c’est la Juventus qui pourrait se joindre dans la course à sa signature, ce qui pourrait lui permettre d’associer Lionel Messi à son grand rival Cristiano Ronaldo. S’il reste à savoir si cela est réalisable sur le plan financier, deux autres clubs de Premier League pourrait également s’inviter dans la bataille, à savoir Chelsea et ManchesterUnited. Ainsi, cinq clubs pourraient tenter dans les prochains mois d'enrôler Lionel Messi dans leur effectif. Reste à savoir lequel d’entre-eux parviendra à remporter la mise.