Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L'énorme exigence de Koeman dans ce dossier chaud !

Arrivé à la tête du FC Barcelone cet été, Ronald Koeman voulait remanier l'effectif à son goût. Alors que le nouvel entraîneur n'a obtenu qu'une seule recrue, le Néerlandais insisterait auprès du club.

Ronald Koeman n'abandonne pas ses pistes estivales. Alors que le FC Barcelone avait réglé les dossiers Pjanic, Trincao et Pedri en début de mercato, seul Sergiño Dest est arrivé sous le mandat Koeman. Pourtant, le technicien néerlandais a multiplié les requêtes. Memphis Depay, Georginio Wijnaldum ou encore Eric Garcia étaient les priorités du nouvel entraîneur barcelonais. Tous en fin de contrat dans un an. Mais aucun dossier n'a pu se concrétiser. La faute aux finances insuffisantes du club.

Eric Garcia dès cet hiver !

Conscient de la situation, Ronald Koeman attend toujours des renforts. D'autant qu'en quatre matches de championnat, le FC Barcelone ne s'est imposé qu'à deux reprises. Alors, d'après le Mirror, Koeman aurait expressément demandé à sa direction de trouver un accord pour compter Eric Garcia dans ses rangs dès janvier. La requête est claire. Si le joueur, en fin de contrat en juin prochain, veut aussi rejoindre la Catalogne, Manchester City est difficile à convaincre. Mais d'ici le prochain mercato, les résultats du FC Barcelone forceront peut-être la main à la direction pour satisfaire son nouvel entraîneur. Surtout qu'en défense centrale, l'effectif blaugrana n'est pas très garni.

Articles liés