Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce dossier estival était voué à l’échec…

Pour renforcer la défense centrale du FC Barcelone, les dirigeants blaugrana ont pensé à Eric Garcia. Néanmoins, le club blaugrana ne serait jamais montré assez convaincant auprès de Manchester City.

Avec la nomination de Ronald Koeman le 19 août dernier, le FC Barcelone est entré dans un nouveau cycle. Des cadres tels que Luis Suarez, Ivan Rakitic ou encore Arturo Vidal ont été poussés vers la sortie. La volonté du nouvel entraîneur du Barça était de renouveler l’effectif, notamment avec le recrutement de Memphis Depay et d’Eric Garcia. Le Barça n’est pas parvenu à mettre la main sur l’attaquant de l’OL et le jeune défenseur de 19 ans de Manchester City. En ce qui concerne l’ancien de la Masia, le FC Barcelone n’aurait pas proposé une offre jugée suffisante aux yeux des Skyblues.

Le Barça loin des demandes de Manchester City pour Garcia

« Eric est devenu un joueur important pour nous et a joué des matchs importants, surtout ces derniers mois, les demi-finales de la FA Cup, les quarts de finale de la Ligue des champions. Il est devenu un jeune défenseur central de haut niveau en qui Pep (ndlr Guardiola) a confiance, et nous pensons que le garder cette saison valait plus que ce qu'on nous a offert pour lui. Nous pensons qu'il peut apporter de la profondeur à l’effectif, et qu'il peut être important dans les matches cruciaux ». a confié Omar Berrada, président des opérations du football du club mancunien lors d’une entrevue avec The Manchester Evening News.

Articles liés