Chicha et cocaïne : Ibrahimovic a mis «un froid» au PSG !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Initialement pas très chaud à l’idée de venir au PSG, Zlatan Ibrahimovic a tout de même rejoint le club de la capitale. C’est en 2012 que le Suédois a débarqué à Paris, intégrant ainsi l’effectif parisien. Il a ensuite fallu s’intégrer et l’intégration d’Ibrahimovic regorge visiblement d’histoire étonnantes. Zoumana Camara en a notamment raconté à propos de chicha et de cocaïne.

Il aura fallu attendre, mais le temps a fini par avoir raison de Zlatan Ibrahimovic. C’est à 41 ans que le Suédois a pris sa retraite sportive après de longues années au plus haut niveau. Et s’il a réussi à jouer aussi longtemps, c’est grâce à une hygiène de vie irréprochable. A l’instar d’un Cristiano Ronaldo, Ibrahimovic était un très grand professionnel quand il s’agissait de prendre soin de lui et c’est notamment le message qu’il a voulu faire passer à son arrivée au PSG.

« Le jour où je vais fumer la chicha, c’est le jour où je vais arrêter le football »

Coéquipier de Zlatan Ibrahimovic au PSG, Zoumana Camara a raconté une anecdote à propos de l’intégration du Suédois à Paris. « Ibrahimovic ? Je vais te donner une anecdote, sans donner de nom. Les mecs voulaient l’intégrer. Ils lui disent : « Viens dans la chambre, on va fumer la chicha ». On était en pré-saison, les mecs de temps en temps, ils fument, pas de problème. Les mecs sont dans la chambre, ils fument la chicha, ils lui disent : « Tu veux ? ». Il dit non. Après, il me regarde, il me dit : « Dis leur. Le jour où je vais fumer la chicha, c’est le jour où je vais arrêter le football. Et ce jour là, je vais fumer la chicha et je vais aussi prendre de la cocaïne. Mais jusque-là, je vais vivre comme un professionnel et agir comme un professionnel ». Et moi, je dois dire à des mecs qui sont là en train de fumer la chicha », a-t-il révélé.

« Je dis que pour lui c’est comme ça, comme ça, ça a mis un froid »

Quid maintenant de la réaction des joueurs du PSG à qui Zlatan Ibrahimovic a dit ça ? « Mais s’il y a des trucs tu sens qu’il faut pas dire, ça peut créer des tensions, ça, il faut que je le dise. Faut que je dise tout, parce que ça c’est un vrai message. Le mec vient d’arriver, c’est Zlatan Ibrahimovic, et il te dit que lui vit comme un professionnel, il se comporte comme un pro et ça il le fera à la fin. Il faut que je le dise. Ce sont ses mots à lui, mais faut qu’ils l’entendent. Après, chacun fait comme il veut. Je dis que pour lui c’est comme ça, comme ça, ça a mis un froid. Mais c’était le départ de la vision du mec et ce qu’il allait à chaque fois être », a alors poursuivi Zoumana Camara.

Articles liés