«Dévasté» à cause de l’alcool : Son transfert à l’OM tourne au fiasco
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Recruté par l’OM en 2018, Nemanja Radonjic n’est jamais parvenu à s’imposer en Ligue 1. Au cours de son parcours en France, l’international serbe a enchaîné les prêts avant de définitivement changer d’air en 2023. Pourtant, l’attaquant était considéré comme « un phénomène » durant son passage à l’AS Roma. Mais son hygiène de vie a réduit à néant ses espoirs.

Aujourd’hui à l’Etoile Rouge de Belgrade, Nemanja Radonjic restera comme l’un des gros flops de l’ère Frank McCourt à l’OM. L’attaquant serbe, malgré quelques coups d’éclat, n’est jamais parvenu à s’imposer. C’est par la petite porte qu’il a rejoint les rangs du Torino en 2023. Pourtant, à ses débuts, les louanges étaient multiples.

L'échec Radonjic décrypté

Ancien responsable de l’AS Roma, Walter Sabatini est revenu sur le déclassement de Radonjic. Et selon lui, cela est dû à son hygiène de vie déplorable. Au cours d’un entretien accordé à la presse italienne, il a dévoilé une incroyable anecdote sur le joueur serbe

« Un phénomène réel, mais confus »

« Un phénomène réel, mais confus. À 16 ans, son esprit était déjà dévasté : il buvait, rentrait tard, il avait une chambre à Trigoria, mais parfois on le surprenait en train de dormir dehors, sur un banc » a confié Sabatini au cours d’un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport.

Articles liés