Mercato - Barcelone : Garcia, Depay… La première colère de Ronald Koeman !
T.M.

Cet été, Ronald Koeman est arrivé au FC Barcelone pour remplacer Quique Setien sur le banc de touche. Souhaitant opérer une certaine révolution au sein de l’effectif, le Néerlandais a toutefois vu Eric Garcia et surtout Memphis Depay ne pas pouvoir venir. De quoi provoquer une énorme colère du technicien blaugrana…

Le marché des transferts a donc refermé ses portes ce lundi soir et depuis, l’heure est au bilan. Au FC Barcelone, outre l’arrivée de Miralem Pjanic bouclée il y a plusieurs semaines déjà, seul Sergino Dest a rejoint l’effectif blaugrana par la suite. L’Américain était l’une des priorités de Ronald Koeman pour remodeler son effectif, mais il aura donc été le seul à débarquer en Catalogne. En effet, parmi les autres requêtes de l’entraineur barcelonais, on retrouvait Eric Garcia, défenseur central de Manchester City, et surtout Memphis Depay, attaquant de l’OL qui était la priorité absolue de Koeman à la recherche d’un remplaçant à Luis Suarez. Dans la dernière ligne droite du mercato, le Barça a donc cherché à trouver un accord pour l’Espagnol et le Néerlandais, mais les finances ont fait défaut à Josep Maria Bartomeu, ne pouvant pas recruter, n’ayant pas réussi à se séparer d’Ousmane Dembélé ou encore Samuel Umtiti. Ronald Koeman va donc aborder cette saison avec l’effectif qu’il a actuellement à sa disposition ce qui ne lui plairait pas forcément.

Attention à la riposte de Koeman…

Débarqué cet été au FC Barcelone, Ronald Koeman savait où il mettait les pieds et connaissait très bien la situation financière du club catalan. Néanmoins, comme le révèle Goal ce jeudi, le Néerlandais serait apparu très en colère au moment de la clôture du marché des transferts. En effet, le technicien blaugrana espérait l’arrivée d’un défenseur central et d’un attaquant et n’a pas été entendu puisqu’Eric Garcia et Memphis Depay sont restés à Manchester City et à l’OL. En ce qui concerne l’Espagnol, Koeman savait que cela allait être compliqué, en revanche pour le Néerlandais, il se serait personnellement investi pour le faire venir en Catalogne. La déception a donc été encore plus grande en voyant son ancien capitaine en sélection des Pays-Bas ne pas le rejoindre. En effet, Ronald Koeman avait pris les choses en main dans ce dossier, ayant contacté Memphis Depay pour au final parvenir à un accord. Néanmoins, Ousmane Dembélé n’étant pas parti, le Lyonnais n’a pu débarquer au Camp Nou, au grand dam de son compatriote néerlandais. Désormais, la réponse de l’entraîneur barcelonais serait attendue avec une certaine inquiétude de la part de la direction culé. En effet, depuis son arrivée, Koeman a montré qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche et il pourrait remettre cela en faisant le bilan du mercato, affichant ainsi publiquement sa déception face aux arrivées avortées d’Eric Garcia et Memphis Depay.

Articles liés