Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Rien n’est perdu pour le Barça avec Memphis Depay, mais…

Déçu de ne pas s’être engagé avec le FC Barcelone malgré un accord passé avec le club blaugrana, Memphis Depay est toujours déterminé à rejoindre le Barça selon Jean-Michel Aulas.

Le FC Barcelone aurait remué ciel et terre afin de s’attacher les services de Memphis Depay à l’intersaison. Néanmoins, comme Jean-Michel Aulas et Juninho l’ont assuré à plusieurs reprises, le Barça ne se trouvait soit pas en position de formuler une offre suffisante ou ne donnait pas de signe de vie à l’OL afin de se rapprocher d’un accord total avec le club lyonnais. Malgré ses problèmes financiers, le FC Barcelone se serait mis d’accord d’un point de vue contractuel. De quoi décevoir le capitaine de l’OL qui n’a au final pas pu rejoindre la Catalogne. C’est du moins l’état d’esprit dans lequel il serait selon le président Aulas, qui souligne la détermination de Depay.

« Aujourd'hui, il est déçu, mais »

« Depuis le début j'ai été clair avec Memphis. J'avais eu deux fois le président Bartomeu, à Barcelone, qui m'avait dit ne pas voir comment les choses pouvaient se faire. Je sais que Koeman l'a laissé espérer, et que Memphis était prêt à faire des efforts. Aujourd'hui, il est déçu, mais pas par rapport à l'OL, plutôt par rapport à Barcelone. Il va tout faire pour se trouver en situation d'aller là-bas en janvier. Ce n'est pas moi qui prendrai la décision, c'est Juninho, de la même manière qu'il a assumé toutes les décisions du mercato avec Vincent Ponsot. Rudi Garcia, lui, s'est battu corps et âme pour que Memphis reste. Je n'ai pas abandonné l'idée de le prolonger, mais comme il a toujours dit non, ça paraît difficile ». a confié Jean-Michel Aulas lors d’une conférence téléphonique dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés