Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Barça-Giroud, option à suivre cet hiver

Ouverte en fin de mercato par Barcelone, l’option Giroud a de grandes chances d’être encore activée au mercato hivernal. Analyse.

Selon les dernières informations des médias catalans, le FC Barcelone aurait eu une possibilité de négocier la signature d’Olivier Giroud dans les dernières heures du mercato. Le profil de l’attaquant français a suscité l’intérêt du club blaugrana, mais ce dernier a finalement décidé de jouer la carte Depay, la grande priorité de Koeman, jusqu’au bout..

Une solution qui va s’imposer à Barcelone

Mais le contexte est réuni pour que la question Giroud se pose de nouveau en interne à Barcelone au mercato d’hiver. Non seulement Giroud apparaît comme une solution fiable sportivement aux yeux des dirigeants blaugrana, mais il présente aussi l’avantage d’être disponible à coût très faible cet hiver, autour de 5 millions d’euros, une donnée capitale pour le club catalan, en grand manque de liquidités. Derrière Depay, qui sera selon toute vraisemblance encore la priorité en janvier, les conditions semblent réunies pour que Giroud soit l’alternative principale.

Articles liés