Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Aulas affiche une crainte pour Memphis Depay !

N’ayant pas réussi à se séparer d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone n’a pas pu boucler l’arrivée de Memphis Depay. Alors que le Néerlandais est donc resté à l’OL, cela n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas.

Aux yeux de Ronald Koeman, Memphis Depay était la grande priorité de cette fin de mercato. Pour l’entraîneur du FC Barcelone, le Néerlandais était celui censé venir remplacer Luis Suarez à la pointe de l’attaque. Et alors que l’attaquant de l’OL, qui n’a plus qu’un an de contrat, avait un accord avec les Blaugrana, les deux clubs n’ont finalement pas trouvé de terrain d’entente. En effet, étant donné qu’Ousmane Dembélé n’est pas parti, le Barça n’a pas eu les moyens nécessaires pour boucler l’opération Depay.

« Pas la meilleure opération »

Au moins jusqu’à janvier, Memphis Depay restera donc à l’OL. Une bonne nouvelle pour Jean-Michel Aulas. « Nous avons gardé Houssem Aouar, Memphis Depay et Moussa Dembélé, ce qui est impressionnant sur le plan économique. Nous avons sauvegardé l'essentiel des forces vives du club », a-t-il lâché pour OL TV. Néanmoins, le président de l’OL émet également quelques craintes concernant ce départ avorté de Depay, lui qui entre ainsi dans sa dernière année de contrat et pourrait partir libre l’été prochain. « Nous avons tout essayé pour qu'il prolonge. Sur le plan économique, ce n'est pas la meilleure opération. Mais c'est une tendance chez les joueurs. L'Euro arrive l'été prochain et je pense qu'il aura intérêt à être le meilleur ».

Articles liés