Mercato - Barcelone : Koeman aurait enfin bouclé l'arrivée de Memphis Depay !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Priorité de Ronald Koeman cet été, Memphis Depay est finalement resté à l'OL malgré la fin de son contrat à l'issue de la saison. Néanmoins, l'arrivée de l'attaquant néerlandais au FC Barcelone ne serait qu'une question de temps...

Jusqu'au bout du mercato, Memphis Depay aura fait parler de lui. Alors qu'il entre dans sa dernière année de contrat à l'OL, l'attaquant néerlandais est parvenu à trouver un accord avec le FCBarcelone afin de retrouver Ronald Koeman, son ancien sélectionneur. Cependant, les Blaugrana n'ont pas eu la même réussite avec l'Olympique Lyonnais, et le départ avorté d'Ousmane Dembélé vers ManchesterUnited n'a pas permis l'arrivée de Memphis en Catalogne. LuisSuarez n'a donc pas été remplacé, mais cela ne serait qu'une question de temps avant que Koeman retrouve son protégé.

Memphis au Barça en janvier ?

Intervenant dans l'émission El Chiringuito, le journaliste QuimDomènech a indiqué ce mardi soir que l'arrivée de Memphis Depay au FCBarcelone était déjà programmée pour janvier. La direction culé aurait d'ailleurs informé l'attaquant de ce transfert. Même son de cloche pour Oriol Domènech, journaliste au média catalan Esport3, qui précise de son côté que l'OL et le Barça ont déjà trouvé lundi un terrain d'entente pour le transfert de l'attaquant, fixé à 5M€ + 10M€ de variables selon les résultats sportifs. Memphis Depay était donc tout proche du Camp Nou, mais l'opération aurait été refusée par la Liga en raison du plafond salarial du Barça. Un problème qui devrait être réglé en janvier.

Articles liés