En cette fin de mercato, Ronald Koeman était déterminé à recruter Memphis Depay. Et pour l’entraîneur du FC Barcelone, il n’y avait que l’attaquant néerlandais qui comptait…
Avec le départ de Luis Suarez, le FC Barcelone voulait profiter des derniers jours du mercato pour trouver un nouvel attaquant. En Catalogne, la priorité était d’ailleurs très claire puisque Ronald Koeman avait désigné Memphis Depay comme l’objectif numéro 1. Alors que l’attaquant de l’OL avait trouvé un accord avec les Blaugrana, le transfert n’a finalement pas pu se bloquer puisque le Barça n’a pas eu les moyens nécessaires, n’ayant pas vendu Ousmane Dembélé. Une grande déception pour Koeman, qui espérait plus que jamais l’arrivée de Depay au Barça durant ce mercato.
Koeman n’a pas voulu de Giroud !
Alors que l’arrivée d’un nouvel attaquant était l’une des priorités du FC Barcelone sur ce mercato, pour Ronald Koeman, c’était Memphis Depay et personne d’autre pour combler ce besoin. En effet, selon les informations de TV3, l’entraîneur néerlandais se serait notamment vu proposer les services d’Olivier Giroud. L’attaquant de Chelsea aurait finalement été repoussé étant donné que pour Koeman, tous les efforts étaient concentrés sur l’arrivée de Depay.