Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel a raté deux gros coups !

Suite à la vente de Wesley Fofana, l'AS Saint-Etienne a tenté de se renforcer en fin de mercato, mais les pistes menant à William Saliba et M'Baye Niang se sont envolées.

Malgré la vente de Wesley Fofana pour Leicester contre un chèque de 40M€, bonus compris, Claude Puel a rapidement annoncé qu'il ne faudrait pas s'attendre à des folies sur le mercato : « Nous n'aurons pas plus de moyens avec le départ de Wesley. Je savais dès mon arrivée à la mi-octobre qu'il fallait définir un autre projet, avec le besoin de réduire considérablement la masse salariale. C'est la mission a laquelle je m'attèle depuis mon arrivée. C'est un gros challenge pour nous, pour le staff, pour le club, avec peu de moyens ». Et cela s'est d'ailleurs confirmé avec l'arrivée sous la forme d'un prêt de Panayiótis Rétsos (22 ans) en provenance du Bayer Leverkusen.

L'ASSE a tenté Saliba et Niang

Mais dans les dernières heures du mercato, les Verts auraient pu frapper très forts. En effet, l'ASSE semblait proche de récupérer William Saliba sous la forme d'un prêt, mais l'opération a capoté dans les dernières minutes ce qui prive le club du Forez d'une option supplémentaire en défense centrale. Autre transaction tentée, celle menant à M'Baye Niang qui n'entre plus dans les plans du Stade Rennais. L'ASSE a essayé d'obtenir un prêt de l'attaquant longtemps annoncé à l'OM. En vain. Toutefois, contrairement à William Saliba, M'Baye Niang peut encore débarquer chez les Verts en tant que joker.

Articles liés