Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Avenir, départ… Alvaro Gonzalez revient sur le feuilleton Villas-Boas !

Cet été, suite au départ d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas aurait lui aussi pu quitter l’OM. Un départ qui aurait très bien pu remettre en question l’avenir d’Alvaro Gonzalez sur la Canebière.

Du côté de l’OM, on a tremblé pendant plusieurs semaines cet été. Alors que le club phocéen avait décidé de se séparer d’Andoni Zubizarreta le 14 mai dernier, un froid a été jeté sur l’avenir d’André Villas-Boas. En effet, le Portugais avait lié son sort à celui de l’Espagnol. L’entraîneur de l’OM était ainsi proche de faire ses valises, mais au final, il est revenu sur sa décision, acceptant de rester une saison de plus sur la Canebière. Un feuilleton qui a fait énormément de bruit dans le vestiaire phocéen et qui aurait pu remettre en question le sort de certains joueurs. Cela aurait notamment pu être le cas d’Alvaro Gonzalez, lui qui était prêté par Villarreal la saison dernière.

« Cela aurait été difficile de perdre Zubizarreta et Villas-Boas »

A l’occasion d’un entretien accordé à As, Alvaro Gonzalez est revenu sur le flou qui a entouré l’avenir d’André Villas-Boas. Le défenseur de l’OM aurait-il pu partir si le Portugais était parti ?  « Nous aurions dû parler. Ils devaient lever une option d’achat pour moi et les deux personnes qui avaient confiance en moi étaient parties, ils auraient fallu parler avec les nouveaux. Je ne pourrais pas répondre, mais c’est clair que je suis heureux à Marseille, j’ai atteint le meilleur niveau de ma carrière. Je me sens apprécié, ce qui est quelque chose d’importante pour performer. Cela aurait été difficile de perdre Zubizarreta et Villas-Boas, qui m’ont donné toute la confiance du monde », a ainsi assuré Alvaro Gonzalez.

Articles liés