Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une menace est clairement identifiée pour l’avenir de Thauvin !

Le mercato ayant refermé ses portes, Florian Thauvin est toujours à l’OM. Toutefois, sur la Canebière, on ne peut pas se permettre de souffler pour l’international français puisque son avenir demeure toujours incertain. Et les Phocéens peuvent craindre le pire. Thauvin est dans sa dernière année et pourrait donc être libre l’été prochain. De quoi intéresser certains cadors européens.

Absent la saison dernière à cause de pépins physiques, Florian Thauvin est désormais bien disponible pour André Villas-Boas et l’OM. D’ailleurs, depuis le début de la saison, le champion du monde est en grande forme. Désormais, il va falloir continuer sur cette lancée en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions. Cette saison, Thauvin évoluera bel et bien sous le maillot de l’OM, bien que certains doutes étaient apparus sur la continuité de l’international français. En effet, le Marseillais n’a plus qu’un an de contrat et la porte aurait pu s’ouvrir durant les derniers jours du mercato si une offre satisfaisante était arrivée sur le bureau de la direction phocéenne. Cette proposition n’est finalement pas arrivée, bien qu’il avait notamment été question d’une possible tentative du Milan AC pour récupérer Florian Thauvin avant la fermeture du marché des transferts. A 27 ans, l’ailier d’André Villas-Boas va donc connaitre une nouvelle saison sur la Canebière, qui pourrait aussi bien être la dernière. En effet, les discussions pour une éventuelle prolongation ne sont pas encore vraiment avancées, de quoi rendre possible un départ libre l’été prochain.

« Il est apprécié »

Si rien n’évolue d’ici janvier, Florian Thauvin pourra s’engager avec le club de son choix dès cet hiver. Et recruter le champion du monde pour 0€ devrait bien évidemment intéresser de nombreux clubs. Et annoncé sur les rangs en cette fin de mercato, le Milan AC pourrait revenir à la charge pour rafler la mise. C’est en tout cas ce que révèle le journaliste italien, Vito Angele, sur Twitter. « Thauvin ? Il est apprécié. Milan est attentif au marché des joueurs libres. Comme rapporté par la presse italienne, il y a eu des contacts avec son agent. Il représente une grande opportunité pour le Milan AC dans le futur car il pourra venir gratuitement, son contrat arrivant à expiration. Et actuellement, il n’y a pas une grande concurrence pour Thauvin. Son rôle sur le côté droit est aussi l’une des autres raisons de la volonté du Milan AC de le recruter, étant donné qu’il y a un déficit technique à ce poste dans l’équipe », a-t-il fait savoir concernant la possibilité de voir Florian Thauvin rejoindre le Milan AC dans les prochains mois. Le feuilleton ne fera donc que commencera. A voir maintenant comment cela évoluera au fil des semaines et ce que voudra faire l'OM avec son joueur qui arrive en fin de contrat…

Articles liés