Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Vers un clash entre le Barça et Dembélé ?

S’étant montré réticent à une prolongation de contrat pour un éventuel départ en prêt lors du mercato, Ousmane Dembélé commencerait à sérieusement agacer le FC Barcelone qui estimerait que le joueur prépare sa sortie à ses termes.

Une fois encore, à l’instar du feuilleton Neymar à l’été 2019 dans lequel il aurait pu servir de monnaie d’échange, Ousmane Dembélé a animé le marché des transferts. En effet, que ce soit Liverpool ou la Juventus en au début du mercato, Manchester United aurait également tenté sa chance dans les ultimes instants de la fenêtre estivale des transferts. Ne pouvant pas s’aligner sur la somme réclamée par le Barça, allant de 70 à 100M€ selon le média, la direction de United aurait pris en considération un prêt. Option prise en considération par le FC Barcelone à condition que le joueur accepte de prolonger son contrat afin que le Français ne se retrouve pas à un an de l’expiration de son bail à son retour en Catalogne. Selon The Daily Mail, Ousmane Dembélé aurait refusé de sceller son avenir au Barça, ayant déjà les idées claires pour son avenir.

Le problème Ousmane Dembélé

Catalunya Radio a assuré ces dernières heures que le champion du monde tricolore aurait l’intention de s’engager à terme en faveur de la Juventus, que ce soit l’été prochain ou en 2022, libre de tout contrat. Ce jeudi, Mundo Deportivo confirme l’option Juventus pour Ousmane Dembélé et le fait qu’il se soit toujours montré contre une prolongation de contrat. De quoi nourrir la frustration du FC Barcelone. En interne, son départ aurait été attendu, et particulièrement par Ronald Koeman. Le nouvel entraîneur du Barça n’a clairement pas caché lors de ses premières qu’il ne faisait pas de Dembélé un membre clé de ses plans. En outre, son départ aurait ouvert la porte à Memphis Depay, piste initiée par le technicien néerlandais. De plus, le fait qu’il ne soit pas enclin à se mettre au diapason et au service des tactiques blaugrana commenceraient à faire jaser.

Articles liés