Recruté gratuitement par les Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa a donc décidé de venir se relancer en France, alors que l’ancien joueur du PSG disposait de nombreuses propositions à l’étranger, et notamment au Qatar ou aux Etats-Unis.
C’est officiel depuis mercredi : Hatem Ben Arfa (33 ans) rentre en France ! Après une expérience de six mois peu concluante du côté du Real Valladolid, l’attaquant tricolore s’est engagé libre avec les Girondins de Bordeaux. Il y a signé un contrat d’un an assorti d’une autre année en option, et tentera donc de retrouver des couleurs sous les ordres de Jean-Louis Gasset en Gironde. Pourtant, un peu partout dans la monde, Hatem Ben Arfa disposait de nombreux prétendants…
Ben Arfa courtisé de partout cet été
L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que l’ancien joueur de l’OM et du PSG intéresserait notamment les deux clubs de Gênes, la Sampdoria et le Genoa, ainsi que l’Olympiakos en Grèce, qui souhaitait l’associer à Yann M’Vila. Par ailleurs, des prétendants turcs sont revenus à la charge pour Ben Arfa, mais comme depuis le début de sa carrière, ce dernier a exclu cette destination. Enfin, le Qatar ainsi que les Etats-Unis ont tenté d’attirer Hatem Ben Arfa, mais ces deux points de chute ne font pas encore partie de ces projets qu’il pourrait plutôt viser en toute fin de carrière. Finalement, les Girondins de Bordeaux ont entamé les négociations quelques jours avant la fin du mercato estival, et Alain Roche aurait rapidement été séduit par son profil. Reste à savoir si le pari Ben Arfa sera gagnant pour Bordeaux.