Real Madrid : Le gros coup négocié en secret !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Trent Alexander-Arnold serait l’une des priorités du Real Madrid, habitué à mettre la main sur des joueurs libres. Mais tout n’est pas encore perdu pour Liverpool, toujours en discussion avec son joueur pour prolonger, de quoi rendre incertaine l’issue du dossier.

Antonio RüdigerDavid AlabaKylian Mbappé… La stratégie du Real Madrid est désormais claire avec ses priorités : attendre la fin de leur contrat afin de les recruter libre, et esquiver ainsi le versement d’une indemnité de transfert. Le président Florentino Pérez envisage d’en faire de même avec Alphonso Davies ou encore Trent Alexander-Arnold, tous les deux sous contrat jusqu'en juin 2025.

Alexander-Arnold au Real Madrid ?

Le flou règne notamment pour l’avenir de Trent Alexander-Arnold, issu du centre de formation de Liverpool et actuellement dans sa dernière année de contrat. Le latéral droit de 26 ans ne manque pas d’ambition et pourrait ainsi quitter l’Angleterre pour tenter sa chance à l’étranger, du côté du Real Madrid. Mais pour l’heure, rien n’est acté affirme Ian Doyle, rédacteur en chef du Liverpool Echo.

« Les négociations sont en cours mais, comme nous le savons, elles n'ont pas encore abouti »

« La réalité, c’est que personne ne sait rien, à part ses représentants et quelques personnes à Liverpool. Tout le monde joue son va-tout, donc, jusqu'à présent, tous les bruits qui prétendent savoir ce qu'Alexander-Arnold a décidé, que ce soit en Angleterre ou en Espagne, ne sont probablement que des spéculations. Les négociations sont en cours mais, comme nous le savons, elles n'ont pas encore abouti », confie le journaliste, interrogé par Bernabéu Digital.

Articles liés