Après une saison 2023-2024 remplie de succès, le Real Madrid vit un début de saison plus compliqué que prévu. L’arrivée de Kylian Mbappé n’apporte pas l’effet escompté et Carlo Ancelotti pourrait quitter le club en juin prochain, lui qui est souvent envoyé à la tête de la sélection brésilienne. Son remplaçant idéal s’appellerait Xabi Alonso…
Arrivé en 2021 pour succéder à Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti avait tout de suite apposé sa patte en remportant la Ligue des Champions pour sa première saison. Mais le cycle Ancelotti semble toucher à sa fin et au sein du club, on réfléchirait déjà à son successeur.
Real Madrid : Nadal avec Mbappé, l’incroyable projet imaginé ! https://t.co/PpQUSfw5qm pic.twitter.com/Vuhp8uPDva
— le10sport (@le10sport) November 20, 2024
Ancelotti, fin de l’aventure en 2025 ?
D’après Relevo, de nombreuses personnes au Real Madrid ne voient pas comment Carlo Ancelotti pourrait poursuivre l’aventure après juin 2025. L’entraîneur italien se retrouve sur la sellette après le mauvais début de saison de son équipe et ne devrait donc pas continuer l’aventure la saison prochain.
Xabi Alonso, le profil parfait
Avec le Bayer Leverkusen, Xabi Alonso a fait des merveilles. Invaincu en championnat la saison dernière, le tacticien espagnol est bien évidemment lié au Real Madrid, lui qui en a porté les couleurs entre 2009 et 2014. D’après Relevo, c’est lui qui pourrait prendre les rênes du club en juin 2025.