Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un protégé de Bielsa pourrait débloquer un dossier prioritaire de Koeman !

Priorité de Ronald Koeman lors du mercato d’été, Georginio Wijnaldum est finalement resté à Liverpool. En fin de contrat en juin, le Néerlandais souhaiterait toujours rallier Barcelone, et les Reds auraient trouvé son remplaçant du côté de Leeds.

Cet été, Ronald Koeman a tout tenté pour façonner le FC Barcelone tel qu’il l’imagine. Si le Néerlandais a pu mettre sur pied le système de jeu souhaité, il n’a toutefois pas réussi à attirer ses recrues tant désirées. Hormis Sergiño Dest arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam, les Blaugrana n’ont pu boucler les transferts de Memphis Depay et Georginio Wijnaldum pourtant en fin de contrat dans leurs clubs respectifs en juin prochain. Et si la porte reste ouverte pour le Lyonnais en janvier, il pourrait en être de même pour le milieu de terrain, retenu par Jurgen Klopp à Liverpool.

Kalvin Philipps pour remplacer Georginio Wijnaldum ?

Alors que Ronald Koeman a rappelé tout le bien qu’il pensait de « Gini » Wijnaldum, tout ne serait pas joué pour le milieu de terrain. D’après les informations du Mirror, l’international néerlandais souhaiterait ardemment rejoindre son ancien sélectionneur à Barcelone. Inquiet face à cette situation, Jurgen Klopp aurait déjà trouvé son successeur dans l’entrejeu, en la personne de Kalvin Philipps. L’Anglais flambe sous les ordres de Marcelo Bielsa à Leeds, et correspond aux attentes du technicien des Reds, qui devront toutefois débourser près de 55M€, et faire face à la concurrence d’autres cadors de Premier League. Mais tout cela ouvre bien la porte à un départ de Wijnaldum vers le FC Barcelone !

Articles liés