Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Koeman se confie sur l'échec avec ce joueur de Klopp !

Dans le viseur du FC Barcelone cet été suite à l'arrivée de Ronald Koeman, Georginio Wijnaldum est finalement resté au Liverpool. Un échec évoqué par l'entraîneur blaugrana. 

Nommé à la tête du FC Barcelone suite à la débâcle en Ligue des Champions face au Bayern Munich, Ronald Koeman a souhaité, dès son arrivée, entreprendre un grand ménage au sein de l'effectif blaugrana. Toutefois, la situation financière du club culé a contraint le FC Barcelone a investir de manière relativement restrictive, devant ainsi faire une croix sur certains joueurs. Ancien sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman souhaitait s'attacher les services de Georginio Wijnaldum mais, à l'image de celui de Memphis Depay, le FC Barcelone n'a pas été en mesure de conclure xe transfert. Si Memphis Depay était bien l'une des priorités de Ronald Koeman, ce n'était pas le cas pour Georginio Wijnaldum, qui aurait tout de même était un très bon renfort selon le technicien néerlandais. 

 « Il pourrait vraiment apporter quelque chose à l'équipe »

Au cours d'une interview accordée à Algemeen Dagblad, Ronald Koeman a avoué que la situation financière du club a contraint le FC Barcelone à abandonner le recrutement de Wijnaldum« Gini a un grand sens de l'espace, il peut incroyablement bien atteindre le but depuis le milieu de terrain, il pourrait vraiment apporter quelque chose à l'équipe, mais la situation financière était connue du club, son poste était finalement moins prioritaire que, par exemple, celui d'arrière droit ou d'attaquant » a ainsi déclaré l'entraîneur blaugrana.

Articles liés