Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Griezmann, Mbappé… Pierre Ménès est déjà conquis par Rafinha !

Ce vendredi, face à Nîmes, Rafinha a fait ses grands débuts sous le maillot du PSG. Auteur d’une très bonne prestation, le Brésilien a notamment impressionné Pierre Ménès.

Pas désiré par Ronald Koeman au FC Barcelone, Rafinha a rejoint, à la surprise générale, le PSG dans les dernières heures du dernier mercato. A 27 ans, le Brésilien vient étoffer le milieu de terrain de Thomas Tuchel, qui n’a pas hésité à lancer sa recrue dès ce vendredi. En effet, face à Nîmes, compte tenu des nombreuses absences, Rafinha a été titularisé. Et le néo-Parisien n’a pas mis longtemps à se distinguer, délivrant notamment une passe décisive pour Kylian Mbappé. Désormais, l’ancien du Barça va devoir continuer sur cette lancée. En attendant, il peut déjà se vanter d’avoir impressionner certains observateurs pour sa grande première avec le PSG.

« Loin de moi l’idée de polémiquer… »

Revenant sur la rencontre du PSG à Nîmes sur son blog, Pierre Ménès s’est notamment arrêté sur la passe décisive de Rafinha pour Kylian Mbappé. Un geste visiblement très apprécié par le journaliste de Canal+, qui n’a pas manqué d’effectuer une comparaison accablante avec Antoine Griezmann à ce sujet : « Sur un décalage parfait de Rafinha sur une relance de Navas, Mbappé a dribblé Reynet et marqué du gauche dans le but vide. Cette passe de Rafinha, je n’ai pas souvenir - loin de moi l’idée de polémiquer, mais quand même un peu - d’avoir jamais vu Griezmann en donner une comme de cette qualité à Mbappé avec les Bleus. Peut-être qu’un jour, il faudra se poser les bonnes questions à ce niveau-là ».

Articles liés