Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tuchel valide la grande première de Rafinha et Kean !

Tous deux recrutés dans les dernières heures du mercato, Moïse Kean et Rafinha ont fait des débuts réussis sous les couleurs du PSG, comme l'a souglé Thomas Tuchel après la large victoire à Nîmes (0-4).

Après des déclarations polémiques à quelques jours de la clôture du mercato estival, Thomas Tuchel a finalement obtenu les renforts qu'il souhaitait, avec notamment l'arrivée d'une doublure pour Mauro Icardi en la personne de Moïse Kean, un milieu défensif avec Danilo Pereira et un milieu offensif avec Rafinha. Si Danilo Pereira devra encore patienter avant de faire ses débuts pour le PSG, Rafinha et Moïse Kean étaient tous deux titulaires ce vendredi, alors que le PSG se déplaçait à Nîmes. Malgré un effectif remanié, les deux néo-Parisiens ont fait forte impression pour leurs débuts, l'ancien milieu du FC Barcelone étant hauteur d'une passe décisive pour Kylian Mbappe, et Moïse Kean manquant de précision dans le dernier geste, mais était toutefois très entreprenant. Interrogé sur la performance de ses nouvelles recrues, Thomas Tuchel est apparu très enthousiaste après la rencontre.

« Les deux ont fait un bon match »

Ainsi, Thomas Tuchel semble très satisfait du premier match de Rafinha et de Moise Kean, comme il l'a affirmé au Parisien ce vendredi après le large succès du PSG contre Nîmes. « Les deux ont fait un bon match. Rafinha a montré qu'il était très courageux avec le ballon, il joue avec une bonne énergie, prend beaucoup de responsabilités, cherche toujours des solutions offensives. Il a d'ailleurs fait une belle passe décisive à Kylian sur le premier but. Il a fait un bon match. Moise aussi. Il apporte du physique dans notre jeu, il a livré un combat face aux défenseurs. Je suis très content de lui car il a donné beaucoup d'intensité au jeu, fait beaucoup de courses sans ballon. C'est un bon début même s'il a péché dans la finition », a déclaré le technicien allemand.

Articles liés