José Mourinho s'est montré actif cet été en s'attachant notamment les services de Gareth Bale et Sergio Reguilon. Un recrutement qui a plu à l'entraîneur de Tottenham comme il l'a expliqué en conférence de presse.
Le RealMadrid a décidé de dégraisser son effectif cet été. Avec la crise du coronavirus, FlorentinoPérez souhaitait en effet renflouer ses caisses et alléger sa masse salariale en prévision du prochain mercato estival, avec l'espoir de mettre la main sur KylianMbappé. Cela a profité à Tottenham, puisque JoséMourinho a pu récupérer SergioReguilon et Gareth Bale, les deux joueurs n'entrant pas dans les plans de ZinedineZidane. CarlosVinícius, Pierre-Emile Højbjerg et MattDoherty ont également signé chez les Spurs durant l'été. Un mercato très satisfaisant aux yeux de José Mourinho.
« Je ne pensais pas que nous irions aussi loin »
« M. Levy a montré une fois de plus que lorsqu'il le veut et qu'il est vraiment impliqué, il est un génie dans la façon dont il fait aboutir les accords. Plus que ce à quoi je m'attendais. Nous parlions de cibles différentes, mais je ne pensais pas que nous irions aussi loin que nous l'avons fait, mais je ne peux que louer ce que le conseil a fait pour l'équipe », a expliqué JoséMourinho, dans des propos relayés par Goal.