Actuellement dans le dur à l'OM, Mason Greenwood traverse une grosse période de doutes et ne parvient pas à retrouver son efficacité de début de saison. Le malaise semble palpable depuis plusieurs semaines avec Roberto De Zerbi, et le coach italien de l'OM l'a d'ailleurs confirmé en critiquant la performance de Greenwood samedi à Reims.
Mason Greenwood (23 ans) va-t-il parvenir à redresser la situation de l'OM ? Recruté pour 30M€ l'été dernier en provenance de Manchester United, l'attaquant anglais est logiquement considéré comme le leader offensif de l'équipe phocéenne, mais son état de forme du moment préoccupe au sein du club. Roberto De Zerbi n'a pas hésité à le tacler publiquement à plusieurs reprises ces dernières semaines, et alors que l'OM a de nouveau chuté samedi en Ligue 1 à Reims (3-1), le technicien italien en a remis une couche sur Greenwood.
« D'habitude, ce sont des buts qu'il ne rate jamais »
Interrogé en conférence de presse d'après-match, De Zerbi a insisté sur les occasions ratées par le numéro 10 de l'OM dans cette rencontre : « Je pense que ce n’était pas son meilleur match, c’est sûr. Après, il a quand même eu l'occasion d'ouvrir le score en début de match, même s'il n'a pas réussi, alors que d'habitude, ce sont des buts qu'il ne rate jamais. Donc je pense que ça, c'est un des épisodes qui parle ce soir », lâche le coach de l'OM, qui confirme donc un malaise actuellement pour Mason Greenwood.
« Ça ne se passait pas avant »
« C'est vrai que c'est toujours à moi de prendre mes responsabilités, mais on a aussi cette malchance : deux occasions qui sont créées par nous, comme ça avait été le cas contre Auxerre, contre Lens. Après, si c'est quelque chose qui arrive maintenant alors que ça ne se passait pas avant, ça veut dire aussi qu'on n'a pas ce feu intérieur pour réussir à remporter ces matchs », poursuit Roberto De Zerbi, qui constate donc un vrai manque de réussite sur le plan offensif à l'OM. Et Mason Greenwood est directement concerné...