Mercato - PSG : Zidane, Pochettino... Leonardo a menti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Leonardo ait démenti les contacts avec Zinedine Zidane, Daniel Riolo met les choses au clair et assure que le directeur sportif du PSG a menti. Le Qatar a bien discuté avec l'ancien numéro 10 des Bleus selon le journaliste.

Depuis le début de saison, l'avenir de Mauricio Pochettino semble s'inscrire en pointillés au PSG. Et pour cause, entre les rumeurs l'envoyant à Tottenham et à Manchester United, ainsi que l'absence de cohérence tactique, le club de la capitale n'exclut pas l'idée de se séparer de son entraîneur, comme révélé en exclusivité par le10sport.com. Il faut dire que du côté de Doha, le rêve a toujours été d'attirer Zinedine Zidane, libre depuis son départ de l'équipe de France. Selon nos informations, l'entourage du technicien français, à commencer par son conseiller historique Alain Migliaccio, fait même le forcing pour qu'il accepte de s'asseoir sur le banc du PSG. D'après Le Parisien, une rencontre aurait même récemment eu lieu dans un hôtel de la capitale entre les dirigeants du PSG et Zinedine Zidane. Mais face aux rumeurs qui s'intensifient, Leonardo a toutefois tenu à démentir. « Nous n’avons jamais contacté ni (Zinédine) Zidane, ni aucun autre entraîneur. Avec (Thomas) Tuchel, avant de parler à Pochettino, nous n’avions pas échangé avec un autre. Nous n’avons jamais contacté Zidane », lance le directeur sportif du PSG au micro d'Europe 1.

Riolo l'affirme, Leonardo a menti pour Zidane

Faut-il croire Leonardo ? En effet, le directeur sportif du PSG ne peut pas confirmer que le club discute avec un autre entraîneur en pleine saison. C'était d'ailleurs la stratégie adoptée par le dirigeant brésilien il y a un an... avant le licenciement de Thomas Tuchel. Interrogé sur la question au micro de l'After Foot, Daniel Riolo a en tout cas un avis tranché : « Oui Leonardo n’a jamais contacté Zinedine Zidane, mais d’autres l’ont fait pour lui, au Qatar. Donc quand il dit que le PSG n’a jamais contacté Zidane, c’est un mensonge. Ou alors ils ne l’ont pas mis au courant, ce qui est encore pire. Ce n’est pas la première fois que Leonardo ment. Il avait dit la même chose avec Thomas Tuchel deux semaines avant qu’il soit viré. Mais on sait que Leonardo ne décide pas de tout à Paris. » Il faut dire que le journaliste de RMC avait récemment lâché une petite bombe en assurant que l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG dès cet hiver était en bonne voie. « Clairement Pochettino a lâché l’affaire et les joueurs aussi… Enfin ça n’a ni queue ni tête ! Je pense que Pochettino c’est fini ! Clairement il est cramé. J'ai annoncé l'arrivée de Messi début décembre l'année dernière. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zidane cet hiver. J’ai des infos aussi sur le sujet, et ça discute très sérieusement », confiait Riolo qui s'oppose donc fermement à la sortie de Leonardo.

Articles liés