Mercato - PSG : Zidane, Pochettino... Coup de tonnerre pour ce projet fou du Qatar !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Zinédine Zidane apparaît comme le successeur idéal de Mauricio Pochettino. Mais en interne, le technicien français ne ferait pas l'unanimité.

L’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid ne devrait pas rester sans conséquence. Immédiatement après cette défaite, les décideurs du club parisien, basés à Doha, se sont réunis pour identifier les erreurs et poser les bases de ce qui sera le nouveau projet du PSG. A la fin de la saison, les responsables auront plusieurs décisions à prendre, notamment en ce qui concerne Mauricio Pochettino. Loin de faire l’unanimité en interne, selon les informations exclusives du 10Sport.com, le technicien argentin n’exclut pas de rester en France la saison prochaine : « Pour mon avenir, je pense à aujourd'hui. Je veux finir le mieux possible cette saison. On verra ce qu'il se passera à la fin de la saison. On verra ce que le club veut faire ».

Aucun technicien ne ferait l'unanimité en interne

Toutefois, selon les informations de L’Equipe, Mauricio Pochettino n’a que très peu de chances de poursuivre sa carrière au PSG et d’aller au bout de son contrat. La tendance reste à un départ du technicien argentin à la fin de la saison, même s'il indique qu'il pourrait rester sous certaines conditions. Dans les prochaines semaines, les dirigeants devraient se réunir pour identifier le successeur de Pochettino. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, les décideurs qataris rêvent de confier les rênes de l’équipe à Zinédine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en mai dernier. Mais à en croire le quotidien sportif, son arrivée serait loin d’être actée, notamment car son profil ne ferait pas totalement consensus en interne. D’autres noms ont circulé, ces derniers jours, dans l’orbite du PSG, mais aucun ne semble se détacher.

Articles liés