Alors que le PSG a des vues sur Erling Braut Haaland en marge du prochain mercato estival, le club de la capitale pourrait voir la porte du Borussia Dortmund s’ouvrir dès cet hiver pour le transfert d’Haaland, à une condition. Explications.
En marge de la prochaine session estivale des transferts, le PSG pourrait se laisser convaincre par une offensive pour ErlingBrautHaaland. Pour rappel, et ce bien que son contrat court jusqu’en juin 2024 au BorussiaDortmund, une clause libératoire s’élevant à 75M€ figure dans l’engagement convenu entre les dirigeants du club de la Ruhr et le clan Haaland lors de son transfert en janvier 2020. Et ladite clause serait effective pour l’été 2022. Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 25 août dernier, les décideurs du PSG songent à aller chercher Haaland en cas de départ de Kylian Mbappé l’été prochain, soit à l’expiration de son contrat. Et d’après le journaliste de Sky DeutschlandMaxBielefeld, le PSG mène la danse bien que le BorussiaDortmund tenterait de conserver Haaland une saison supplémentaire en lui permettant de doubler son salaire et de reporter la date de l’activation de sa clause libératoire à l’été 2023.
Haaland finalement vendu… cet hiver ?
Ce mercredi, Goal a confirmé la tendance concernant les intentions du BorussiaDortmund avec ErlingBrautHaaland. En outre, la branche britannique du média a expliqué ces dernières heures que le BorussiaDortmund serait néanmoins capable de changer ses plans initiaux et de vendre l’international norvégien dès cet hiver, et donc contre l’indemnité de transfert souhaitée, si le manque de Ligue des champions pour la seconde partie de saison dérangeait sérieusement ErlingBrautHaaland. Le PSG est donc prévenu, une ouverture, certes onéreuse, pourrait se présenter en janvier.